Restez connectés avec nous
©IconSport

LDC

Juventus/PSG – Ekitike «on a fait le boulot avec cette courte victoire.»

Dans un match équilibré, comptant pour la 6e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à la Juventus Turin. En marge de la rencontre, Hugo Ekitike, attaquant âgé de 20 ans, a évoqué cette victoire au micro de PSG TV.

Ekitike «je n’ai pas pu avoir l’apport que je peux emmener d’habitude sur le front de l’attaque»

«C’était un match difficile, on s’est quand même fait dominer, ils étaient beaucoup dans notre camp. Maintenant je trouve qu’on a fait le boulot avec cette courte victoire. Personnellement, je suis rentré j’ai essayé d’apporter le maximum et surtout être présent sur les tâches défensives pour aider l’équipe, c’est ce que le coach m’a demandé. C’est un match où j’ai beaucoup couru et je n’ai pas pu avoir l’apport que je peux emmener d’habitude sur le front de l’attaque. Mais voilà on a fait le nécessaire, j’ai fait le nécessaire pour qu’on gagne le match et il faut se concentrer sur le prochain qui arrive vite.»

Malgré la victoire le PSG n’a malheureusement pas atteint son objectif qui était celui de terminer premier de sa poule. Comme au match aller, les parisiens ont été mis en difficulté par les turinois, mais malgré cela ils ont su aller s’imposer ce qui n’était pas arrivé depuis 1993 en terre italienne pour eux. Ce succès reste tout de même important pour faire le plein de confiance, car gagner à l’extérieur face à une équipe qui joue sa survie n’est jamais une tâche facile.

Cette victoire vient donc clôturer la première partie de saison européenne du PSG et lui permet d’être qualifié pour les 8es de finale en étant invaincue, ce qui est une performance remarquable et signe tout de même une progression par apport à l’an passé. De son côté Ekitike continue de grappiller des minutes de jeu. Même s’il est difficile de juger ses prestations la confiance sera certainement un peu plus présente lorsqu’il ouvrira son compteur but, on l’espère prochainement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC