Restez connectés avec nous
Galtier «on s'est amélioré match après match»
©IconSport

LDC

Juventus/PSG – Galtier «on savait que ça allait être difficile mais on a su l’emporter»

Le Paris Saint-Germain, comme au match aller, s’est imposé 1-2 face à la Juventus Turin dans un match comptant pour la 6e et dernière journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Christophe Galtier, coach parisien, s’est arrêté au micro de PSG TV suite à ce succès afin de revenir sur la performance de ses joueurs.

«Il faut valoriser notre parcours on a battu deux fois la Juve, on fait 14 points on a marqué beaucoup de buts et finalement on finit second sur le nombre de buts marqués à l’extérieur. C’est comme ça mais je suis très fier de mon équipe sur cette phase de poules. On a eu un match difficile, on savait que ça allait être difficile mais on a su l’emporter. Puis après il y a ce scénario qui arrive à la 92e minute, personne ne pouvait l’envisager, on connaissait le règlement on a été informé de l’évolution du score et mes deux changements ont été faits de ce sens-là.»

Galtier «On fait 14 points dans la poule, on fini second sur le nombre de buts inscrits à l’extérieur, c’est incroyable»

«On a su aller chercher la victoire mais ça n’a pas suffi et comme Benfica on est les deux seules équipes en Europe à ne pas avoir perdu. On fait 14 points dans la poule, on finit second sur le nombre de buts inscrits à l’extérieur, c’est incroyable. Après il y a un tirage, on va l’attendre sereinement et toute façon pour aller le plus loin possible il faut battre les grandes équipes. On en aura surement une lors des 8es de finale, on va recevoir en premier et peut-être que l’équipe qui va nous tirer ne va pas être très contente aussi.»

Dans un match difficile le PSG a su aller chercher la victoire qui devait normalement lui permettre de terminer premier de sa poule. Malheureusement, le succès du Benfica Lisbonne face au Maccabi Haïfa 6-1, laisse le club de la capitale en seconde position. Malgré son invincibilité et sa victoire en Italie, à Turin, là où aucun club français n’avait gagné, les parisiens n’atteignent pas le dernier objectif qui était de terminer premier de la poule.

Pour les 8es de finale cela le place logiquement en mauvaise posture puisque les meilleures équipes se trouvent dans le chapeau un et sont donc désormais ses adversaires potentiels. Mais il faut d’abord se réjouir de cette phase de poules qui marque une nette progression pour le PSG quand on la compare à celle de l’an passé. Le temps va désormais être très long avant les 8es de finale, mais cela laisse aussi le temps à Christophe Galtier et ses hommes de se perfectionner afin d’arriver à 100% pour les phases finales, qui démarreront une nouvelle fois très fort.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC