Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Équipe parisienne possible et risques de suspensions
@Iconsport

LDC

Juventus/PSG – Galtier « Des fois c’est irrationnel et ce soir, c’était complètement irrationnel »

Chrsitophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain s’est exprimé aux micros de RMC Sport à l’issue de la victoire Parisienne (1-2, voir le résumé vidéo PSG/Juventus) face à la Juventus de Turin, pour le compte de la 6e journée des phases de groupe de Ligue des Champions. L’occasion pour le technicien Rouge et Bleu de s’exprimer sur la performance de ses joueurs, les automatismes sans Neymar, et cette première place du groupe perdue au profit de Benfica, pour un petit point.

Galtier: « On va attendre sereinement le tirage »

Avec tous les adversaires possibles au prochain tour, vous allez forcément vous offrir un huitième de finale de folie.

Oui. Tout d’abord, la première chose que je veux dire, c’est félicitations à Benfica ! Tout comme nous, elle reste la seule équipe encore invaincue en Europe. Félicitations à mon groupe, mon équipe, qui a su faire une bonne poule avec 14 points. On a marqué beaucoup de buts mais malheureusement, on en a pris 1 de trop par rapport à Benfica.  Evidemment que je connaissais le règlement mais jamais je n’aurais pu imaginer un tel scenario, d’autant plus à la 92ème minute. Mais c’est aussi ça la Champions League. Des fois, c’est irrationnel et ce soir, c’était complètement irrationnel. C’était une grande performance de la part du PSG, de venir l’emporter ici, même si la Juventus était très diminuée. On a fait une bonne poule, même s’il y a évidemment des axes d’amélioration. Il y a toujours cette déception de ne pas finir premiers avec 14 points mais c’est comme ça. Bravo à Benfica ! Après, il y aura le tirage lundi prochain (voir l’article tirage au sort des 8es de finale de LDC). De toute façon, pour les équipes qui veulent aller le plus loin possible, il faut battre les adversaires. On va attendre sereinement le tirage.

Avez-vous une petite préférence parmi Chelsea, Naples, Bayern Munich, Manchester City,…? 

Non, je n’ai pas spécialement de préférence. Ce sont de grandes équipes. On peut aussi penser que ceux qui sont premiers vont peut-être vouloir nous éviter. Et puis si on va à Naples, je rencontrerai Victor Osimhen et je serai très content de le revoir.

« Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce qu’on a pu produire. »

Il faut souligner votre coaching, avec notamment Nuno Mendes qui marque quelques secondes après son entrée en jeu. Y a-t-il eu un rééquilibrage tactique à ce moment-là ? 

Evidemment, j’étais informé de ce qu’il se passait à Haïfa. Il a fallu injecter de la fraîcheur, on a beaucoup joué ces derniers temps. Nuno Mendes revenait d’une blessure mais on connaît sa capacité à se projeter vers l’avant. La présence également de Hugo Ekitike a permis d’avoir un point de fixation et d’amener plus de danger. Cela nous a souri et tant mieux que Nuno Mendes ait pu jouer une demi-heure et que Hugo Ekitike ait pu goûter à la Champions League. On a été énormément pressés en première période, notamment sur nos 6 mètres. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait de ce qu’on a pu produire. Il y a eu de belles séquences.

« C’est une performance de venir gagner ici ! »

Un dernier mot sur l’absence de Neymar. On a vu qu’offensivement, il y avait moins d’automatismes avec Carlos Soler ce soir. Quand l’un des 3 de devant est absent, cela se ressent. 

Oui mais cela ne nous a pas empêchés de l’emporter. Finalement, grâce à cette suspension, on aura Neymar avec nous pour le huitième de finale aller, ce qui est une bonne chose. Mais évidemment qu’il y a moins d’automatismes quand Carlos Soler est sur le terrain par rapport à la relation entre Mbappé, Messi et Neymar. Toute l’équipe a travaillé dans le bon sens pour l’emporter et je le répète, c’est une performance de venir gagner ici ! Et on fait une très bonne phase de poules.

 

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC