Restez connectés avec nous
©IconSport

LDC

Juventus/PSG – Marquinhos évoque «les deux sentiments» après la victoire

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplaçait pour affronter la Juventus Turin dans le cadre de la 6e journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Au micro de PSG TV, Marquinhos défenseur parisien âgé de 28 ans, est revenu sur ce succès 1-2.

Marquinhos «ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui joue le plus beau football qui l’emporte»

«Il y a les deux sentiments parce qu’on a gagné ici contre la Juventus dans un match difficile et on finit deuxième alors que notre objectif c’était d’aller chercher la première place et malheureusement on ne réussit pas. Il faut toujours voir le bon côté, il y a de très bonnes choses à garder de cette phase de poules et il y a aussi des choses à améliorer. La première partie de la Ligue des Champions est importante mais c’est dans la seconde qu’il faut qu’on soit bon et décisif.

Même si des fois on n’est pas le meilleur dans le match il faut arriver à être décisif, faut être costaud et efficace, défensivement et offensivement. On a vu des équipes gagner comme ça, ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui joue le plus beau football qui l’emporte, mais si tes très efficace dans les moments décisifs comme on l’a fait aujourd’hui, tu peux faire de grandes choses. La Champions League c’est ça.»

L’objectif principal du PSG a été atteint à savoir rester invaincu et se qualifier pour les 8es de finale. Mais au vu du résultat et de ce qu’il a réalisé dans ces phases de poules, le voir finir second de son groupe laisse un goût amer puisque encore une fois le club parisien se retrouve en mauvaise posture en vue des 8es de finale. Il faut pour le moment retenir que le positif puisque les phases finales de déroulent dans plus de quatre mois ce qui laisse le temps à cette équipe parisienne de s’y préparer.

Le progrès est net quand on compare les performances du PSG de l’an passé à celles de cette année. Allez gagner à Turin n’était pas simple et en réalisant cette performance le club de la capitale devient le premier club français à s’imposer à Turin. Il y a donc beaucoup de choses positives à retenir de ce parcours qui marque le début de l’ère Christophe Galtier. Évidemment les performances sont attendues au printemps prochain car c’est durant cette période que les Rouge et Bleu peuvent marquer leur histoire. Et après les différentes prestations réalisées dans ce début de saison, on ne peut qu’espérer un grand parcours.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC