Restez connectés avec nous
Juventus/PSG - Marquinhos évoque
@Iconsport

LDC

Juventus/PSG – Marquinhos évoque l’étrange 2e place et le 8e de finale

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à la Juventus (résumé vidéo Juventus/PSG) ce mercredi au Juventus Stadium dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions 2022-2023. Après ce match, le défenseur et capitaine parisien Marquinhos (28 ans) s’est exprimé en zone mixte. Le Brésilien s’est confié sur l’étrange 2e place après le but du 1-6 du Benfica contre le Maccabi Haïfa dans les dernières minutes (avec ainsi plus de buts à l’extérieur, le 7e critère pour départager 2 équipes).

Marquinhos « on doit faire avec les cartes qu’on a en main. »

« Quel sentiment ?

Il y a une déception mais pas énormément non plus. C’est vrai que le premier objectif était de venir ici pour gagner et conserver cette première place. On en sait les avantages. Ça joue vraiment. Maintenant Benfica a fait un énorme résultat là-bas et on doit faire avec les cartes qu’on a en main.

Vous avez compris ce qu’il se passait ?

Non, on n’a pas compris. On gérait notre match. On savait qu’il était important de gagner. On savait aussi qu’à la mi-temps Benfica était à 1-1 et qu’il avait marqué rapidement au retour des vestiaires. Mais on ne savait pas qu’en fin de match, ça faisait 5-1 et 6-1. Après, c’était trop tard pour aller chercher le but qu’il fallait.

Il y a la satisfaction de gagner ou la colère d’être 2e ?

Un peu des deux. C’est sûr qu’on était content du travail qu’on a fait. Mais c’est sûr qu’on a aussi des choses à améliorer pour continuer à grandir. Après, la première phase est importante mais la Ligue des champions se joue sur la deuxième. On a vu des équipes deuxièmes qui ont été championnes.

Marquinhos « Les autres équipes ne vont pas non plus être ravies de tomber sur Paris. »

Le PSG a toujours un petit quelque chose défavorable ?

Ça fait longtemps que je suis ici et il y a toujours un petit truc (il sourit). Il faut faire avec. Nous, on a de grands joueurs. Ça va être difficile comme cela a toujours été. Il faut aller chercher les victoires. Les autres équipes ne vont pas non plus être ravies de tomber sur Paris. », propos relayés par L’Equipe.

Le PSG a gagné, c’est toujours positif. Mais c’est à peu près tout ce que l’on peut retenir ici après une performance collectivement décevante et une 1ere place perdue à cause d’un Benfica vainqueur 1-6 face au Maccabi Haïfa.

Une énorme déception au final d’un scénario fou, mais qui ne vient pas de nul part à force d’afficher certains défauts en Ligue des Champions. Notamment dans le manque de solidité défensive, mais aussi de régularité et d’efficacité. C’est un rappel qu’il y a encore beaucoup de travail pour le PSG, même s’il y a de bonnes choses.

Bien sûr, il y a un scénario exceptionnel et les Parisiens peuvent avoir le sentiment que le sort s’acharne sur eux. On peut penser au temps additionnel qu’ils n’ont pas eu contre le Maccabi Haïfa lors du 7-2 alors que quelques minutes auraient pu permettre de marquer et de faire la différence. Mais on ne peut pas s’arrêter sur cette petite injustice. Il faut plutôt se concentrer sur les erreurs parisiennes, avec le manque d’efficacité parfois, de mouvement à d’autres moments et trop de buts pris sur les coups de pied arrêtés.

Il y a un immense potentiel au PSG et il y a sans doute aucun premier qui espère affronter cette équipe en 8e de finale (tirage lundi à 12h). Mais les Parisiens ont encore beaucoup à fort pour former un collectif fort et régulier. Et d’ici là, il y a une Coupe du Monde qu’il faudra ensuite digérer.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC