Restez connectés avec nous
Juventus/PSG - Paris risque encore des sanctions de l'UEFA

LDC

Juventus/PSG – Paris risque encore des sanctions de l’UEFA

Mercredi soir au Juventus Stadium, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 lors de la 6e journée de Ligue des Champions contre la Juventus. Cela en étant accompagné par de nombreux supporters, dont le comportement risque d’amener des sanctions. Les engins pyrotechniques utilisés ont amené l’UEFA à ouvrir un nouveau cas disciplinaire, fait savoir L’Equipe.

« Selon nos informations, un cas disciplinaire va être ouvert par l’UEFA pour sanctionner ces agissements. Il s’ajoute à celui déjà ouvert par l’instance européenne après PSG-Haïfa, le 25 octobre, pour « l’usage de feux d’artifice » et « des messages provocateurs de nature offensante » dans les tribunes de l’enceinte parisienne. Ce cas disciplinaire, comme celui pour les fumigènes craqués à Turin, doit être étudié à la fin du mois par la commission de discipline de l’UEFA. »

C’est toujours le même problème : on peut comprendre que les supporters ne soient pas en accord avec le règlement, mais pour le moment il est ainsi. Les engins pyrotechniques sont interdits et quand autant sont utilisés il faut s’attendre à des sanctions. Ce qui est négatif pour les supporters et le club. Il faudrait réussir à faire évoluer la situation avec des images qui sont souvent appréciées mais des instances qui restent sur un blocage. Espérons qu’un dialogue sera possible.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC