Restez connectés avec nous
Indice UEFA - La France dangereusement rattrapée par les Pays-Bas !
©Iconsport

LDC

La France a conforté sa 5e place à l’indice UEFA

Lors de la semaine dernière et de l’actuelle, les 8es de finale allers de la Ligue des Champions, ainsi que les barrages pour les 8es de finale de Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence ont été jouées avec plusieurs clubs français concernés. Le PSG a gagné l’aller de LDC 1-0 face au Real Madrid alors que l’OM s’est qualifié en 8e de finale d’Europa League Conference en battant Qarabag deux fois 3-1 et 0-3. Ce qui permet à la France de continuer à bien se placer bien pour le classement UEFA sur 5 saisons (qui détermine le nombre de places qualificatives aux compétitions européennes). Alors que le Portugal s’était bien rapproché de la 5e place en début de saison, il est de nouveau éloigné.

On ne peut que se réjouir de voir enfin le football français réussir des choses intéressantes sur la scène européenne, alors que le PSG a été trop seul sur les saisons précédentes. C’est un point important pour l’image de la Ligue 1 et ses possibilités dans les compétitions européennes. Bien sûr, la 4e place reste loin mais la France peut toujours espérer s’en approcher. Eloigner le Portugal est déjà une bonne chose.

Et il y aura des matchs importants pour cela, puisque l’AS Monaco sera face à Braga et l’OL contre Porto en 8e de finale d’Europa League. Du côté de l’Europa League Conference, Rennes et l’OM ne sont pas face à des clubs portugais mais il faudra tout de même tenter de se qualifier contre le FC Bâle et Leicester City.

Pour ce qui est du classement par club, on note que le PSG s’est approché du Real Madrid. Il faudra continuer lors du 8e de finale retour le 9 mars.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC