Restez connectés avec nous
La Ligue des Champions 2020-2021 sera aussi diffusée par Téléfoot, selon Les Echos
©IconSport

LDC

La Ligue des Champions 2020-2021 sera aussi diffusée par Téléfoot, selon Les Echos

Le groupe Mediapro, qui va diffuser une grande partie des matchs de Ligue 1 pour la période 2020-2024 via sa chaîne Téléfoot créée en collaboration avec TF1 et son émission du même nom, pourrait frapper un grand coup. D’après Les Echos, la négociation avance bien pour une co-diffusion avec RMC Sport de la Ligue des Champions 2020-2021.

« Téléfoot, la chaîne de Mediapro qui va diffuser le plus grand nombre de matchs de la Ligue 1 du football français pendant quatre ans à partir de la reprise du championnat le mois prochain, devrait également co-diffuser avec RMC Sport les matchs de la Ligue des champions et la Ligue Europa au cours de la prochaine saison. Selon nos informations, le groupe espagnol à capitaux chinois et la chaîne sportive d’Altice auraient en effet trouvé un accord en ce sens, même si les discussions ne sont pas encore totalement conclues. »

Le journal précise déjà le montant de l’abonnement avec cet ajout avec presque aucun changement par rapport aux 25 euros par mois évoqués jusqu’ici : 29,99 par mois ou 25,99 euros par mois contre un engagement d’un an. L’idée de Mediapro est donc assez logiquement d’être plus attractif que s’il a seulement la Ligue 1 et la Ligue 2 à proposer à ses abonnés. Pour le groupe Altice, à qui RMC Sport appartient, c’est une façon de diminuer sa dépense en partageant le montant de 350 millions d’euros pour une année avec Mediapro. Même si l’accord n’est pas encore bouclé. L’Equipe précise également :

« Par ailleurs, en ce qui concerne la distribution de la chaîne par SFR, il ne serait désormais plus question de minimums garantis à verser (on parlait de 100 M€ !) mais d’un simple partage des revenus. »

Reste maintenant à voir si les deux groupes pourront trouver un accord définitif et si les téléspectateurs seront convaincus par ce nouvel abonnement, qui reste tout de même plutôt cher.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC