Restez connectés avec nous
La Super League relancée, Ceferin critique "Ces gens doivent vivre dans un univers parallèle"
©Iconsport

Autour du PSG

La Super League relancée, Ceferin critique « Ces gens doivent vivre dans un univers parallèle »

Il y a plusieurs mois, il y a eu la tentative concrète de lancer le d’une Super League Européenne, qui s’est soldée par un échec avec l’opposition de plusieurs clubs et instituons de football. Mais 3 fondateurs résistent : le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin. Et ils devraient annoncer officiellement ce jeudi leur intention de relancer leur projet en étant un peu plus ouvert, alors qu’il était vivement critiqué que leur compétition soit globalement fermée lors de la première tentative. Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a réagi au cours d’un sommet organisé par The Financial Time dans des propos relayés par RMC Sport.

Ceferin « Les clubs sont libres de créer leur propre tournoi, mais qu’ils ne s’attendent pas à participer à ceux de l’UEFA »

« Ils ont d’abord lancé leur projet de non sens au milieu de la pandémie, maintenant on comprend qu’ils en lancent un autre au milieu d’une guerre. Ces gens doivent vivre dans un univers parallèle. L’un d’eux m’a appelé pour s’excuser et maintenant ils recommencent.

Parler de la Super League, ce n’est pas parler de football. Ce n’est pas un projet de football. […] Les clubs sont libres de créer leur propre tournoi, mais qu’ils ne s’attendent pas à participer à ceux de l’UEFA. Je suis fatigué de ce projet.

Malgré l’évolution évoquée, il n’est donc clairement pas question pour l’UEFA de s’ouvrir à cette idée d’une Super League. Les débats et tensions sont sans doute repartis pour durer, dans un moment qui n’est certainement pas idéal pour se « battre » sur du football et des revenus alors que l’Europe doit déjà faire face à la guerre lancée par la Russie contre l’Ukraine. Mais il semble que ce soit le timing choisi par les fondateurs de la Super League. Ce qui n’aide pas vraiment à revenir avec la meilleure image possible.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG