Restez connectés avec nous
Larqué "Visibement, Verratti a fait un constat. Il préfère aller où il y a des stars plutôt que d’attendre"

Autour du PSG

Larqué «Il faudra conclure cette magnifique soirée»

Jean-Michel Larqué fait partie des consultants très critiques envers le Paris Saint-Germain depuis le début de saison. Mais, après cette victoire parisienne 4-0 face au FC Barcelone en 8ème de finale de Ligue des Champions, les critiques n’ont plus leur places. L’ancien joueur de Saint-Etienne a d’ailleurs tiré son chapeau à cette équipe, sur les ondes de RMC

« Cette victoire du PSG face au Barça, c’est exceptionnel. Utilisons tous les superlatifs, ce match de Ligue des Champions peut rentrer dans l’histoire. A une condition, celle de se qualifier. Il y a quand même un match retour. Il faudra conclure cette magnifique soirée.

Les Parisiens ont pris les joueurs barcelonais à leur propre jeu. Ils sont allés les chercher très haut. Ils les ont perturbés. Ils ont mis un tel rythme dans le match que les vieilles jambes d’Iniesta n’ont pas réussi à revenir à la surface. Les Barcelonais ont été incapables de déployer leur jeu. Pendant ce temps-là, cette euphorie a semblé subjuguer les Parisiens qui réussissaient tout.

Voilà un bon casse-tête qui se présente pour Unai Emery avec l’avènement de la jeunesse. Le tandem Marco Verratti-Adrien Rabiot a dominé le milieu de terrain du Barça et c’est une performance exceptionnelle. Et Presnel Kimpembe a réussi le match parfait en défense centrale à la place de Thiago Silva. Il faut qu’il se repasse les images. Ça ne se reproduira peut-être jamais. Il a tout réussi alors que c’était son premier match de Ligue des Champions. »

 Dans cette soirée magnifique il y a un côté assez triste, le PSG réalise son plus gros match de LDC sous l’ére QSI, mais pour le moment l’euphorie aussi forte soit elle reste nuancée car la qualification n’est pas encore acquise. Il s’agit du FC Barcelone, et ils restent capables de réussir l’impossible, de déployer leur talent pour mener 3-0 au match retour à la mi-temps. Un scénario improbable mais au’il ne faut pas exclure, car pour les parisiens c’est le moment où la pression commencerait à s’inverser.
Mais, au vu du niveau affiché, le PSG semble réellement armé pour résister à cette pression et bien aborder ce match retour. Les parisiens ont aussi suffisamment d’expérience pour savoir comment aborder cette rencontre et ne plus reproduire certaines erreurs du passé. Quand vous vous déplacez au Camp Nou vous ne pouvez pas être suffisant, il s’agit de la Ligue des Champions et tout peut se passer, les Parisiens le savaient lors du match aller et le sauront toujours au match retour.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG