Restez connectés avec nous
Laurent Blanc « Ce PSG - Chelsea fait partie des plus grandes affiches des 8e de finale.»

LDC

Laurent Blanc « Ce PSG – Chelsea fait partie des plus grandes affiches des 8e de finale.»

En conférence de presse, Laurent Blanc s’est exprimé à propos des tirages au sort des 8e de finale de Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain affrontera de nouveau Chelsea.

«Aucun entraîneur ne se dit c’est un tirage facile. Après il faut bien analyser le tirage au sort avec les équipes que l’on pouvait prendre pour ces huitièmes de finale. À mon avis, c’est un signe.

La préparation du match est facile. C’est une équipe que l’on connaît bien. Mais Chelsea peut dire la même chose. Ce sera un beau match, un très grand match. Ce PSG – Chelsea fait partie des plus grandes affiches des 8e de finale.»

Changement de rapport de forces?

«Non, le rapport de force est toujours très élevé. 2 clubs ambitieux qui ont les moyens de bien figurer. Ils l’ont déjà gagné, je le rappel. Vous tenez ces propos parce qu’on les a battu l’année dernière. Ils étaient clairement favoris d’après vous quand on les a eu les 2 années dernières. Cette année c’est plutôt du 50-50. Les deux équipes veulent gagner, mais après les 8e certaines doivent oublier ces ambitions.

En étant 2e du groupe, il y avait des sacrés équipes.. Chelsea est très fort attention, c’est le champion en titre en Premier League. Il reste du temps avant le mois de février. Rien ne nous dit que les équipes seront dans le même état de forme en février.»

Ce match entre le Paris Saint-Germain et Chelsea sera l’une des plus belles affiches et peut-être les matchs avec le plus de suspense. C’est clairement du 50-50, il n’y a qu’à voir les deux dernières confrontations qui, scores cumulés, ce sont toutes les deux soldés sur un 3-3. L’an passé ce fut en faveur du PSG et la saison précédente des Blues. Dans deux mois et après un mercato beaucoup de choses peuvent avoir changées, peut-être que d’ici la il y aura un clairement favori ou que les débats seront encore plus équilibrés. En tout cas, il ne faut pas trop se réjouir d’un tirage avant d’être passé. Une mentalité qui semble bien ancré au PSG, où tous les joueurs et le staff apparaissent humbles et déterminés à passer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC