Restez connectés avec nous
Blanc et Aurier à l’honneur au sein l’équipe type francophone de la phase de groupe de LDC

LDC

LDC – Aurier « Nous n’avons pas trouvé la faille offensivement et eux non plus »

Auprès du Parisien, Serge Aurier, arrière droit du Paris Saint-Germain est revenu sur la rencontre phare d’hier soir en Ligue des Champions, entre Paris et le Real Madrid. Et, comme tout le monde, il ne se satisfait pas du match nul 0-0, même s’il appuie sur la qualité des prestations défensives des deux équipes.

A la question de savoir si le score de 0-0 est satisfaisant pour lui, le défenseur parisien répond :

« Non car je pense qu’on aurait pu faire mieux. Mais c’était un match référence de la part des deux équipes en défense. Il faut se servir de cette rencontre pour progresser car ce soir (NDLR: hier), on a manqué de réussite offensive. Mais on n’a pas perdu non plus.

Un petit peu. Nous sommes des compétiteurs donc gagner est ce qui nous motive. On n’a pas su traduire nos occasions mais on a su mettre notre jeu en place en seconde période. Il faudra être plus tueurs devant le but la prochaine fois. »

L’international ivoirien a commenté également la faillite offensive des deux équipes :

« Tout défenseur aimerait que ses attaquants marquent beaucoup de buts. Mais il faut voir qu’ils ont aussi buté sur une très bonne défense madrilène. Sergio Ramos et Varane ont réalisé un très grand match. Nous n’avons pas trouvé la faille offensivement et eux non plus. On est au niveau de ces équipes. »

S’il est surtout satisfait du niveau défensif affiché par le PSG, Aurier avoue qu’il est frustrant de ne pas avoir gagné:

(Résultat frustrant?) « Un petit peu. Nous sommes des compétiteurs donc gagner est ce qui nous motive. On n’a pas su traduire nos occasions mais on a su mettre notre jeu en place en seconde période. Il faudra être plus tueurs devant le but la prochaine fois. »

Au sujet du match retour à Madrid, et sans oublier qu’il y a des fortes chances que le Real récupère ses absents et sera au complet, Serge Aurier est très lucide :

« Ça sera compliqué au match retour, mais peut-être que ça nous permettra de faire mieux. Aujourd’hui les joueurs de couloirs défendaient beaucoup. De notre côté, il faudra prendre plus de risques pour terminer premiers de la poule. Mais ça dépendra aussi de la physionomie de la rencontre. »

S’agissant de son duel du soir avec Ronaldo, le défenseur rappelle que :

« Ce n’était pas le duel de cette soirée car il n’a pas évolué dans mon couloir. Mais les fois où il est venu de mon côté, j’ai essayé de rester concentré. C’est ce qui s’est passé. »

L’Ivoirien peut être heureux de son match. Il était attendu qu’il confirme ses très belles prestations du début de saison face à un adversaire de très haut niveau et il s’est montré à la hauteur. Aurier continue de s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste, même si on aurait aimé qu’il soit un peu plus en réussite dans ses centres.

Et au match retour contre le Real Madrid, c’est toute l’équipe qui devra jouer un peu mieux, notamment en attaque. Déjà parce qu’il faudra s’imposer à Bernabeu pour prendre la première place, mais aussi parce que le Real devrait être un peu plus en forme, avec les retours de blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC