Restez connectés avec nous
LDC - Barton encense Thiago Silva et pense que le PSG peut remporter le titre

LDC

LDC – Barton encense Thiago Silva et pense que le PSG peut remporter le titre

Joey Barton, milieu de terrain anglais et ancien marseillais « connu » pour ses tacles aussi bien sur le terrain que dans les déclarations, a évoqué dans L’Equipe le Paris Saint-Germain et ses chances en Ligue des Champions. Il fait notamment l’éloge du capitaine Thiago Silva, qu’il n’avait pas hésité à insulter quand il était à l’Olympique de Marseille.

« Je pense qu’ils ont les capacités d’arriver dans le dernier carré. Après évidemment ça dépendra du tirage. Tout le monde redoute le Bayern et le Barça mais à un moment, pour gagner la C1, il faut les affronter. Le seul risque, c’est que le manque de compétition en championnat les pénalise. On l’a vu avec les équipes russes, c’est arrivé au Bayern dans un passé récent.

 Pour moi, le plus important, c’est Thiago Silva, il donne le sentiment de tout diriger de derrière. Il est impressionnant défensivement, mais en plus il parle beaucoup, donne des consignes quand il le faut. Sa présence est capitale.

Il faut réussir à maintenir l’intensité, la pression. Mais oui, ils ont une équipe pour gagner. Il suffit de voit qui il y avait le sur le banc contre Chelsea : Stambouli, Cavani, Pastore. »

Paris a en effet une très belle équipe, de quoi penser au titre, même si le PSG n’est pas encore favori. On notera que Barton nomme Stambouli parmi les remplaçants impressionnants, bien que ce soit Adrien Rabiot qui soit rentré contre Chelsea.

Mais surtout, l’éloge de Silva peut surprendre après les mauvais mots qu’il avait eu pour le capitaine parisien quand il jouait à l’OM. Il faut dire qu’il est difficile de critiquer O Monstro depuis le début de saison, il force le respect et l’admiration, même pour ceux qui préfère les déclarations chocs.

D’ailleurs, tant qu’il est sur le terrain, il y aura une bonne raison de croire au titre européen, même si ce sera très difficile d’aller le chercher. Eviter le FC Barcelone en quart de finale (si le PSG y accède bien sûr), pourrait aussi aider un peu à aller plus loin que lors des 3 dernières saisons.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC