Restez connectés avec nous
LDC - Benitez fait le point sur les blessures et "la qualité du PSG, personne ne peut la remettre en cause"

LDC

LDC – Benitez fait le point sur les blessures et « la qualité du PSG, personne ne peut la remettre en cause »

A la veille de la rencontre entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), le coach madrilène, Rafael Benitez, s’est présenté en conférence de presse. L’occasion notamment de faire le point sur son effectif et d’évoquer son adversaire.

« Bale, Benzema et Arbeloa ne joueront pas contre le PSG, mais Kaylor Navas oui. La première chose que l’on fait c’est demander à un joueur s’il se sent apte. Après nous voyons avec le staff. Dans ce cas, il dit lui qu’il peut jouer. James Rodriguez est dans le groupe, il va mieux. Cela ne signifie pas qu’il débutera, il manque de compétition. Mateo Kovacic va bien, il s’est entraîné normalement et est prêt à jouer demain.

L’équipe travaille bien et suit mon programme mais je suis convaincu qu’elle va s’améliorer. Elle a acquis certaines choses mais il y a encore de la marge. Je veux voir la meilleure équipe quand nous nous battrons pour gagner des titres.  

 Le Real a fait un grand match à Paris. Mais la qualité du PSG, personne ne peut la remettre en cause. C’est une équipe avec un potentiel exceptionnel. A quel rang de la hiérarchie ? Je ne sais pas. Dans les meilleurs, c’est certain, nous avons beaucoup de respect pour le PSG. Nous devrons être au maximum de notre concentration pour prendre les trois points. Ibra et Ronaldo sont deux joueurs importants pour leurs équipes. »

Le Real Madrid, comme le PSG, ne seront donc pas à 100% demain. Il manque surtout des attaquants aux Madrilènes, des défenseurs dans les rangs parisiens. La qualité des deux effectifs devraient tout de même permettre de voir un très beau match, avec certainement un peu plus de buts qu’à l’aller (0-0).

Des deux côtés, la superstar est très attendue et la victoire devrait dépendre des performances d’Ibrahimovic et Ronaldo. Aujourd’hui, Paris a acquis le respect de ses adversaires européens grâces à ses parcours ces dernières années. Demain il s’agit d’obtenir un peu de crainte grâce à un beau match et un résultat à Bernabeu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC