Restez connectés avec nous
LDC - Blanc "un très beau spectacle", et espérer "un peu de réussite" au tirage au sort

LDC

LDC – Blanc « un très beau spectacle », et espérer « un peu de réussite » au tirage au sort

A la suite de l’écrasante victoire du Paris Saint-Germain à Malmö (0-5, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), Laurent Blanc, le coach parisien, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

Très satisfait ce soir?

« On est satisfaits parce que c’était un match un peu particulier. C’était le retour d’Ibra à Malmö et le terrain n’était pas très bon. Ces 2 choses laissaient espérer Malmö de faire quelque chose contre nous. Mais le sérieux des joueurs dès le début du match a rendu les choses faciles. En marquant 2 buts très tôt on a fait comprendre à Malmö que ce serait très difficile ce soir. Après on a offert un très beau spectacle, et on a géré un peu. On est dans une série de matchs rapprochés. On va attendre le tirage au sort tranquillement, en espérant un peu de réussite. »

Beaucoup de confiance dans le groupe?

« Evidemment. La victoire est essentielle pour la confiance, pour toute l’équipe. Individuellement aussi, c’est important de marquer des buts pour les attaquants, ne pas en prendre pour la défense, créer des occasions pour les milieux. On enchaîne les victoires, c’est très bien. Si l’on continue d’être bon collectivement cela va forcément aidé à faire la différence individuellement. »

Avance en championnat aide?

« C’est possible, car si cette avance se maintient, voir s’accroît… Mais je pense surtout que la Ligue des Champions se joue en février, mars, c’est là que c’est décisif. Il faut garder l’avance jusque là, voire l’agrandir, ne pas avoir de blessure. C’est bien qu’on se soit qualifiés ce soir, vu le calendrier, comme ça on pourra peut-être se permettre de faire tourner. »

Les Parisiens peuvent être contents de leur match ce soir. Même si tout n’a pas été parfait et qu’il y a eu des périodes de flotement, il est difficile de se plaindre et ne pas savourer quand il y a 0-5. La plupart des joueurs ont fait un très bon match, à part Cavani qui cherche encore la confiance.

La qualification est là et permettra donc au PSG de gérer son dernier match de poule (au Parc des Princes, le 8 décembre), et même faire assez largement tourner. Ce qui ne fera pas de mal dans cette série de 9 match avec 3 jours de repos maximum entre 2 rencontres.

En gardant une belle avance le championnat, le PSG pourra préparer au mieux ses rencontres de Ligue des Champions. Un avantage non négligeable. Et la qualification ce soir permet gérer afin d’assurer le championnat dans les prochaines semaines. Le bilan est presque parfait, car il ne faut pas oublier que Paris est 2e de sa poule et risque de tomber sur un très gros morceau en 8e.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC