Restez connectés avec nous
Cavani sur le banc en Ligue 1, Roger-Petit y voir une recherche d'humiliation

LDC

LDC – Bruno Roger-Petit est sceptique sur le PSG, qui un « gouffre à franchir »

Si le Paris Saint-Germain est sûr de sa force et sa domination sur le territoire national, comme le démontre la victoire d’hier face à  Toulouse (5-0, 13e journée de Ligue 1), force est de constater qu’il en est autrement sur la scène européenne.

C’est d’ailleurs ce qui rend sceptique Bruno Roger Petit, journaliste, qui s’est exprimé au micro de Itélé sur la supposée valeur du club de la capitale.

« Il y a une question sur ce que vaut le PSG en Champions League, et j’ai l’impression que le PSG n’a pas tant progressé que cela, voire régressé. Il y a cette perception au niveau national: ‘Quel club !’, et le niveau européen… A Madrid, c’est une défaite. L’entrée dans le top 4, c’est un gouffre à franchir. Il faudra un attaquant décisif et un grand gardien de but. »

Ce qui sépare le PSG de clubs comme le Real Madrid, Barcelone, Bayern Munich ce sont des détails à différents niveaux du club. Ce qu’il a manqué face au Real Madrid c’est effectivement des attaquants décisifs que ce soit au match aller ou au match retour.

En ce qui concerne le poste de gardien de but on espère que Kevin Trapp sera l’homme de la situation car n’en déplaise à ses détracteurs, Salvatore Sirigu, n’a pas été plus décisif lors des campagnes européennes du PSG. L’Allemand est encore jeune et se construit son expérience européenne, avec, il ne faut pas que l’erreur commise l’efface, de très beaux arrêts.

De là à y voir un gouffre à franchir, on en saura plus lors des phases éliminatoires. Le PSG a une belle équipe et des détails peuvent être réglées en quelques mois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC