Restez connectés avec nous
LDC - Le calendrier des matchs en quart et demi-finale fixé

LDC

LDC – Compositions probables pour PSG – Malmö

Ce soir, à 20h45, le Paris Saint-Germain affronte le Malmö FF en phase de groupe de Ligue des Champions. Une première européenne cette année qui est très attendue. Et les Parisiens se doivent de remporter ce match, surtout qu’il n’y a pas presque pas d’absent, à part Serge Aurier, et un Javier Pastore pas encore à 100%. A noter que pour cette rencontre le PSG devrait jouer dans son maillot third.

PSG Malmo

Le PSG devrait jouer dans le 4-3-3 qui plaît tant à Laurent Blanc, avec la défense habituelle des grands soirs. Aurier, suspendu, devrait être remplacé par Van der Wiel, qui jouerait donc son premier match officiel avec le PSG (il a joué avec les Pays-Bas). A moins que Blanc ne le surprenne et mette Marquinhos, ce qui serait un signal extrêmement négatif pour le Néerlandais.

Au milieu de terrain, il n’y a pas de surpris imaginable, avec le trio PSG qui évolue le plus souvent. Les questionnements arriveront quand Pastore sera à 100%.

En attaque, d’après plusieurs médias dont Le Parisien, Zlatan Ibrahimovic est apte à une place de titulaire. Il est donc logique qu’il prenne l’axe pendant que Cavani jouera « à gauche » (on sait bien qu’il doit finir les actions dans la surface). A droite, après des prestation en demi-teinte, Lucas devrait aller sur le banc pendant que Di Maria connaîtrait sa seconde titularisation au PSG. Après tout, il est à Paris notamment pour aider le club en Ligue des Champions. Ce serait donc la première fois que ce trio offensif sera aligné d’entrée, et c’est ce qui devrait arriver lors des gros matchs cette saison.

Sur le banc, Lavezzi, Lucas, Stambouli, Rabiot et Marquinhos sont des candidats pour rentrer, c’est certain. Quant à Javier Pastore, son état physique est un peu plus un mystère, mais il sera bien présent.

De son côté, Malmö devrait jouer dans un 5-3-2 souvent utilisé dans les grandes rencontres du club suédois. Une formation qui aurait l’avantage de bloquer un peu les monter des latéraux parisiens. La bonne nouvelle étant que le PSG a d’autres armes, et peut faire la différence individuellement, normalement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC