
LDC
LDC – Courbis souligne que le Barça n’a pas « raté » son match que à cause du PSG
Mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace au Camp Nou pour affronter le FC Barcelone dans le cadre des 8es de finale retour de Ligue des Champions. Forcément, cette rencontre va être longuement évoquée dans les prochains jours. Rolland Courbis, entraîneur qui a de nombreuses saisons en Ligue 1 aujourd’hui consultant sur RMC, a tenu à souligner que le Barça peut être beaucoup plus fort qu’au match (4-0 pour Paris).
« Il y a ceux qui ne veulent pas admettre que le Barça a raté son match aller, et qui pensent que le Barça a raté son match que à cause du PSG… dans la logique, il y a les deux, le match presque parfait du PSG mais aussi ce pressing, le niveau de Messi… tout ça n’est pas dû à 100% au PSG ! Ils sont passés au travers de leur match aussi.
Entraîneur du PSG, ce que je dirais ? On peut une liste, mais en résumé, tu as eu l’exemple de ce qu’il ne fallait pas faire à l’aller. On ne va pas se pointer au Camp Nou timides. Etre inquiet ou éliminé ce n’est pas la même chose ! »
Paris n’est pas responsable de tout le scénario du match aller, mais a clairement prouvé une certaine capacité à gêner Barcelone.
Il est évident que le Barça n’était pas au mieux le 14 février au Parc des Princes. On a vu les Catalans plus inspirés, notamment le trio offensif Neymar/Suarez/Messi. Et on s’attend à les voir un peu plus en jambes mercredi prochain.
Toutefois, Courbis le dit lui-même, le PSG a aussi poussé Barcelone à louper son match. Tout n’a pas été parfait, mais pas loin de cela. Paris a réussi un pressing impressionnant et a mis une intensité étouffante dans son jeu. Sans oublier de bons choix et gestes lors des phases offensives. L’équipe de Luis Enrique peut faire mieux, mais il est clair que celle d’Unai Emery a des armes pour la gêner. La qualification n’est pas acquise, certes. Il reste que le PSG est plutôt sur la bonne route.
