Restez connectés avec nous
LDC - Courtois évoque "une finale avant l'heure" pour le choc contre le PSG
©Iconsport

LDC

LDC – Courtois évoque « une finale avant l’heure » pour le choc contre le PSG

Thibaut Courtois, gardien de 29 ans du Real Madrid, s’est entretenu avec le journal espagnol AS au sujet de l’actualité de son club. Il a notamment été question de la confrontation contre le Paris Saint Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (15 février et 9 mars). Auteur d’une excellente saison avec le Real Madrid, le gardien madrilène a désormais le PSG comme ligne de mire et vise une nouvelle Ligue des Champions pour son club. Pour cela, il faudra passer l’obstacle du Paris SG, un duel de très haut niveau qu’il attend avec impatience et en sachant qu’il faut se méfier de la qualité offensive parisienne.

Courtois « arriver bien, sans forfait. »

« C’est un adversaire coriace et ce sera une rencontre très difficile et compétitive. Ce sera une finale avant l’heure. Mais le Real Madrid est à un bon niveau et je pense qu’on peut passer. Ce sera un match dans lequel des détails décideront, comme une parade ou un but. L’essentiel sera d’être concentré et uni et d’arriver bien, sans forfait, ni blessés. 

Une attaque très dangereuse ?

Le PSG a de grands joueurs comme Messi, Mbappé, Neymar… mais c’est plus que ça. C’est un bloc complet. Ils ont du talent dans tous les domaines, mais le football d’aujourd’hui est plus une équipe qu’un individu parce que si vous avez peur, entre guillemets, de quelqu’un, alors il s’avère qu’un autre apparaît et ça se complique. C’est vrai qu’un joueur talentueux peut marquer un but de nulle part, mais vous devez vous soucier davantage d’arrêter ses vertus en tant qu’équipe.

Courtois « Ce sera important qu’on montre notre efficacité. »

Comment jouer face au PSG ?

C’est une équipe qui aime avoir le ballon, donc il va falloir essayer de leur prendre le ballon. Mais ils ont aussi de la qualité et de la vitesse devant, donc ce sera important d’arrêter les contre-attaques à la perte de balle. Ce sera important qu’on montre notre efficacité, qui consiste à garder sa cage inviolée et, si on a trois occasions, en marquer deux. », propos relayés par RMC Sport.

Le Real Madrid étant leader du championnat d’Espagne et vainqueur de la Supercoupe mi-janvier, il est clair qu’il a des armes pour espérer avancer en Ligue des Champions. C’est un gros défi qui arrive pour le PSG contre une équipe en confiance et sûre de ses forces. Même si Paris a bien sûr des atouts, ce que Courtois ne met pas de côté, il est aussi logique que les Madrilènes visent le prochain tour. Il est inconcevable qu’il en soit autrement. Il en est de même du côté du PSG, qui devra trouver des solutions face à un adversaire pas toujours spectaculaire mais particulièrement redoutable.

Etant une équipe polyvalente, le Real Madrid de Carlo Ancelotti s’adapte à l’adversaire à travers plusieurs styles de jeu pour varier entre possession et contre. Il faudra se méfier notamment du duo Benzema-Vinicius, qui fait des ravages cette saison avec 39 buts et 19 passes décisives à eux deux toutes compétitions confondues. Cette efficacité est aussi portée par son infatigable milieu de terrain Modric – Casemiro – Kroos, un trio qui fonctionne remarquablement bien cette saison.

A moins de 3 semaines du match aller au Parc des Princes, Thibaut Courtois, est prêt pour le choc des 8e de finale en attendant les hommes de Mauricio Pochettino de pied ferme. Les Parisiens se sont renforcés cet été pour faire face à ce genre de rencontre et enfin gagner sa 1ère Ligue des Champions de son histoire. Reste à afficher enfin une vraie force collective pour donner raison à l’international belge en montrant que l’équipe parisienne est en effet « plus » que ses individualités offensives. Lesquelles peuvent aider, mais pas obtenir la qualification toutes seul.

L’entraînement de Messi avec le PSG :

Publicités

Autres articles présents dans LDC