Restez connectés avec nous
Balbir: "C'est un PSG que l'on n'a pas envie d'aimer", "une humiliation supplémentaire" pour Ben Arfa

LDC

LDC – Denis Balbir: le match Real – PSG serait celui de la dernière chance pour Zlatan Ibrahimovic

Le 4e match de la phase de poules  de la Ligue des Champions qui opposera le Real Madrid au Paris Saint-Germain, arrive à grands pas et beaucoup de spécialistes football mais aussi les fans du PSG attendent de voir enfin un Zlatan Ibrahimovic au top en Champions League.

Le mardi 3 novembre 2015 est un jour à ne pas manquer pour les Parisiens mais surtout pour l’attaquant suédois. Au dessus en Ligue 1 mais pas assez décisif en Ligue des Champions, le numéro 10 est attendu pour faire briller le PSG  en Europe. Et avec toutes les critiques que Zlatan subit, il aura certainement à cœur de les faire taire lors de ce match retour, et on ne peut qu’espérer qu’il y arrivera.

Le journaliste Denis Balbir s’est exprimé sur le cas du numéro 10 parisien en LDC sur son blog :

« Selon Raiola, à 34 ans, Ibra a et aura l’embarras du choix. Adulé ou détesté, on ne voit pas pourtant à part rester ou la MLS où Ibra pourrait rebondir ou faire bondir. Ibra tout géant qu’il est va tout droit rejoindre ces champions qui n’ont jamais remporté de Ligue …..des Champions. Souvent dépassé dans cette compétition, résigné, sans inspiration ou sans audace, Ibra se laisse porter par les événements. Messi et Ronaldo eux créent l’événement. (…) Il est très vraisemblable aujourd’hui à moins d’un miracle que Zlatan encore cette année n’aura pas la joie de soulever le trophée suprême à moins que mardi prochain, à Madrid, dans un match de poules capital, son implication envoie au monde du football et à son agent un signe qui nous ferait sourire pour de bon. Car après les déclarations de son protecteur, c’est à ce jour, plutôt un sourire étonné qu’il nous aura arraché. »

Espérons que ce soit le cas et qu’il nous fasse rêver comme à son arrivée ! Cependant il ne faut pas tout mettre sur les épaules d’Ibrahimovic, le football reste un sport collectif et c’est à l’ensemble de l’équipe de travailler et de remporter ce match important. Mais Zlatan est un pilier, un joueur immense, il est donc normal d’attendre beaucoup de lui. Paris et le Real Madrid se dispute la première place du groupe, peut-être plus importante dans le symbole que dans les faits (même si on a souvent un adversaire plus simple en 8e). A Ibrahimovic de prouver qu’il peut enfin être le leader d’une équipe qui va loin en Ligue des Champions.

Toutefois, même si le PSG ne remporte pas ce match, qu’Ibrahimovic ne brille pas, ce ne sera pas la fin. Certes, il est très attendu, notamment après les déclarations de son agent, mais tout ne se joue pas mardi. Même pas la première place (des surprises sont possibles ensuite), et encore moins la victoire finale. C’est en mai que l’on pourra faire un bilan complet, un jugement, sur ce qu’aura réussit ou non Ibrahimovic au PSG, en Europe notamment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC