Restez connectés avec nous
Vincent Duluc : "Ce match-là sera très haut dans la légende"

LDC

LDC – Duluc « Non seulement le PSG ne s’est pas hissé au niveau des meilleurs, mais il a perdu contre l’un des moins bons. »

Sur son blog le journaliste de L‘Équipe, Vincent Duluc, revient sur la non qualification en demie-finale de Ligue des Champions du Paris Saint Germain à cause de la défaite contre Manchester City. Et il tire un bilan sur la génération Zlatan Ibrahimovic.

 Pour lui quoi qu’il se passe dans le futur national du club Parisien cette saison, ce revers aura démontré les limites de notre équipe et de l’acte 1 de l’ère Qatari.

« Ils vont sûrement faire des tours d’honneur, encore, puisque la saison n’est pas terminée. Ils remporteront la Coupe de France, peut-être, la Coupe de la Ligue aussi, mais il ne faudra pas s’y tromper : chaque triomphe national désormais soulignera leurs limites.

Non seulement le PSG ne s’est pas hissé au niveau des meilleurs, mais il a perdu contre l’un des moins bons.

Être éliminé face à Manchester City lui vaudra la foudre. Les deux grands battus symboliquement et réellement sont Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic.

La génération qui porte son nom aura rempli la vitrine du PSG de toute l’argenterie distribuée par le football français. Mais elle n’était pas venue pour ça »

Se pose maintenant, forcément, la quetion de la vraie compétence de Laurent Blanc. Lors de face à face avec de bons tacticiens disposant d’une belle équipe, qu’a-t-il réussi?

Il y a aussi des interrogations autour des Motta, Ibrahimovic, Aurier, Di Maria, Cavani, Van Der Wiel, Matuidi qui ont plus que déçu lors de ces deux confrontations.

Même si certains sont en fin de contrat et ne seront certainement pas renouvelés, d’autres sont encrés au club pour quelque années encore.

Comment travailler pour améliorer une équipe qui a montré des limites plus basses que prévues? Un chantier considérable pour la direction et le staff du club de la Capitale qui pourront tout de même compter sur les jeunes Marquinhos, Verratti, Rabiot et Lucas

Mais il est certain que si les Rouges et Bleus soulèvent des trophées lors des prochain mois, cela n’effacera pas la déception de ce quart de finale encore gâché. Cette contre-performance face à une équipe loin des favoris aura marqué la fin d’une génération qui aura tout gagné, mais juste en France. Ce qui est historique, certes, mais ne correspond à toutes les ambitions affichées par le PSG.

 

Publicités

Autres articles présents dans LDC