Restez connectés avec nous
LDC - Le FC Barcelone sous haute tension après sa lourde défaite contre le PSG

Adversaires

LDC – Le FC Barcelone sous haute tension après sa lourde défaite contre le PSG

La victoire cuisante du Paris Saint-Germain au détriment du FC Barcelone (4-0) hier soir lors des 8e de finale aller de la Ligue des Champions, semble avoir laissée des traces. Très vite après le match, la webradio Cadena COPE se faisait déjà l’écho d’un manque de confiance des joueurs Blaugranas envers leur entraîneur Luis Enrique. Aujourd’hui, c’est le quotidien catalan Sport qui prenait le relais.

Ainsi, il est fait état que l’entraînement prévu cet après-midi a débouché sur une réunion très tendue entre le staff et les joueurs. A priori les joueurs cadres ne se seraient pas privés pour exprimer leur mécontentement suite à la débâcle d’hier.

Cependant si l’on peut comprendre que les joueurs déplorent le manque de tactique de leur entraîneur, on peut raisonnablement penser qu’ils sont suffisamment mâtures et expérimentés pour s’adapter à toutes les circonstances. Lorsqu’on se targue d’avoir un trio offensif composé d’un multiple ballon d’or comme Leo Messi, la moindre des choses est de prendre des initiatives et ses responsabilités.

Car les Barcelonais ne doivent pas se tromper de combat. Hier, c’est l’équipe qui a eu le plus envie qui a gagné, pas forcément celle qui était la plus tactique. Paris a marché sur son adversaire, et c’est ce qui a fait la différence. Les joueurs étaient gonflés à bloc et semblaient animés d’une grosse envie collective qui s’est soldée par une victoire sans partage.

Le second acte sera peut-être plus disputé mais avec cet état d’esprit, Paris peut voir loin.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires