Restez connectés avec nous
Son ressenti d’être avec les pros du PSG « C’est une chance d’être avec les professionnels à l’âge de 16 ans. J’apprends tous les jours aux côtés de grands joueurs, surtout à mon poste comme Marquinhos et Kimpembe. C’est toujours bien et agréable. » Sa période au poste d’attaquant « Au début, j’ai commencé attaquant à Saint-Denis. Puis, j’étais aussi milieu. J’ai joué au poste de numéro 6, je distribuais et tout. Après, je suis parti à l’ACBB où j’ai commencé attaquant. J’étais très méchant on va dire (rires), mais ça c’était bien passé. Je n’étais pas un dribbleur, j’étais plus dans la puissance (…) C’est vrai que je suis grand… Mais il y a les pieds aussi ! Tu peux être grand et ne pas savoir jouer au football ! » Face à qui a-t-il le plus souffert en 1vs1 à l’entraînement « Mbappé c’est très très dur, quand il prend la balle, tu sais déjà que c’est fini. L’arrivée de Messi, ça m’a choqué aussi. J’ai eu un seul un-contre-un face à lui et j’ai glissé sur mes appuies, ça va très très vite. Après, c’est bien d’apprendre avec des joueurs comme ça. Tu te forges jusqu’à que tu te dises un jour : ‘Je vais l’arrêter lui’. »
©Iconsport

LDC

LDC – Greenwood remporte le plus beau but de la 6e journée, Mbappé 3e

Cette semaine s’est jouée la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022 (retrouvez tous les résultats ici). Alors l’UEFA organise divers votes auprès des supporters. Le Paris Saint-Germain, qui s’est imposé au Parc des Princes contre Bruges (4-1, voir le résumé PSG/Bruges ici) était dans la liste des 4 plus beaux buts avec la reprise de volée de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). Mais il n’arrive que 3e, alors que le but de Mason Greenwood (attaquant de 20 ans) avec Manchester United termine à la 1ere place. 

Il était difficile d’envisager que le but de Mbappé s’impose face à une telle concurrence, même si c’est bien sûr un enchaînement de très haut niveau. Il n’est pas arrivé dans le top 4 par hasard et c’est déjà un bon point. De toute façon, même s’il est plaisant de s’imposant, ce n’est qu’un titre honorifique et il est rare qu’un but fasse l’unanimité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC