Restez connectés avec nous
LDC - Khazri compare le PSG et Manchester City, Paris meilleur en défense mais attention aux tacles

LDC

LDC – Khazri compare le PSG et Manchester City, Paris meilleur en défense mais attention aux tacles

Ancien pensionnaire de Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux et Bastia, Wahbi Khazri qui évolue maintenant en Premier League à Sunderland. Celui qui a joué de nombreuses fois contre le Paris Saint-Germain et a eu l’occasion d’affronter et d’observer Manchester City a livré son analyse des deux équipes au micro de RMC :

« City et Paris, pour avoir joué les deux, ils ont une capacité à bien garder le ballon. Mais là où Paris me semble meilleur c’est défensivement. Après là où ça s’équilibre un peu c’est au milieu ».

Paris semble effectivement mieux armé que les mancuniens défensivement d’autant que Manuel Pellegrini déplore l’absence de son meilleur joueur défensif à savoir Vincent Kompany qui est blessé pour 5 à 8 semaines.

En ce qui concerne le milieu de terrain, les Cityzens comptent dans leur effectif des joueurs comme Yaya Touré, Kevin de Bruyne ou encore Jesus Navas, largement de quoi soutenir la comparaison avec le milieu parisien.

L’ancien Bastiais et Bordelais voit en Joe Hart également un autre atout pour City :

« Pour avoir vu énormément de matches de City, j’ai été agréablement surpris par ses prestations. Si City a réussi à passer en quart de finale, c’est grâce à Joe Hart aussi ».

Enfin il livre son sentiment sur l’engagement physique qui pourrait jouer en faveur de l’équipe de Pellegrini :

« Je pense que Paris risque d’avoir la maîtrise du ballon, mais il faudra se méfier de City avec les joueurs qu’ils ont. Cette équipe a ce côté un peu anglais, ça va d’un but à l’autre, ça tacle… Il y a des joueurs à Paris qui n’aiment pas qu’on leur fasse mal.

J’ai vu en Angleterre des joueurs qui se prennent des gros tampons, et qui se relèvent rapidement et ne vont pas voir l’arbitre pour demander un carton. A ce niveau-là, ils ont totalement un jeu anglais ».

On ne connaît pas de joueurs qui aiment qu’on leur fasse mal ou alors ils se sont trompés de sport, mais venant de Khazri qui n’a jamais fait dans la dentelle, la remarque n’est pas forcément étonnante. Toujours est-il que le défi physique n’a jamais été un facteur effrayant pour les parisiens, ils ont d’ailleurs su y répondre face à Chelsea et aux nombreuses provocations de Diego Costa ou Ivanovic par exemple.

Au delà de la stratégie des uns et des autres, c’est l’état d’esprit et l’état de forme des joueurs qui auront une incidence forte sur le sort des matchs. Marco Verratti étant blessé et à priori forfait pour les deux matchs, il faudra croiser les doigts pour que les autres joueurs du milieu parisien ne se blessent pas.

Ce tirage doit permettre à Paris de franchir un cap et de se qualifier pour la demi-finale, une autre issue serait perçue comme un échec.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC