Restez connectés avec nous
LDC - Koscielny "Le PSG n'a pas fait le travail. C'est important d'être premier"

Adversaires

LDC – Koscielny « Le PSG n’a pas fait le travail. C’est important d’être premier »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul au Parc des Princes face à Ludogorets (2-2) lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un résultat qui a permis à Arsenal de finir à la première place du groupe A grâce à une victoire 1-4 contre le FC Bâle. Laurent Koscielny, défenseur central de 31 ans des Gunners et de l’Equipe de France, a évoqué ces résultats en zone mixte.

« Nous avions une petite chance de finir premiers du groupe. Après la rencontre face au PSG, on disait qu’il restait un match pour passer devant. Nous avons fait le travail, le PSG ne l’a pas fait. C’est important d’être premier, cela permet de recevoir au retour. Les années précédentes, nous avons eu des tirages difficiles. On verra. »

C’est presque là que le match nul du PSG est le plus rageant. Après être allé chercher le match nul 2-2 à l’Emirates Stadium, le club de la capitale n’avait « plus qu’à » battre Ludogorets, l’équipe la plus faible du groupe. Mais les Parisiens n’ont pas mis les éléments nécessaires pour s’imposer.

Le PSG se doit de faire mieux

Tout n’est pas catastrophique, mais il n’est pas normal que Paris n’arrive pas à gagner. Même si on peut s’accrocher au fait que c’est surtout un manque d’efficacité, ce problème est trop récurrent. Tous les plus grands clubs peuvent avoir des jours de moins biens. Mais ils sont trop nombreux pour le PSG. Et ce match nul fait mal après une défaite 3-0 à Montpellier en Ligue 1, surtout qu’elle donne la première place à Arsenal. Un symbol plutôt fort donc pour une équipe qui peut forcément douter un peu, surtout quand les ambitions affichées sont de remporter toutes les competitions dont la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires