Restez connectés avec nous
LDC – Larqué « pas le plus facile ni le plus difficile des tirages »

LDC

LDC – Larqué: le PSG n’a pas rencontré le meilleur Real Madrid et l’a déçu

Hier soir le Paris Saint-Germain rencontrait le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu en Ligue des Champions. Le club de la capitale s’est incliné (1-0) alors qu’il aurait pu (dû?) gagner. Les Parisiens n’ont pas su convertir leurs nombreuses occasions et une erreur défensive a coûté cher.

Jean-Michel Larqué a livré ses impressions sur la prestation du PSG : « Après avoir caché sa misère au match aller, le Real Madrid a montré ses points faibles ce soir. On ne se passe pas impunément de Karim Benzema, de Gareth Bale, de James Rodriguez et de Carvajal en même temps. Les Parisiens n’ont ni rencontré le meilleur Real Madrid, ni la meilleure équipe d’Europe.Le PSG avait retrouvé une belle mentalité en championnat, après avoir étrillé Saint-Etienne (4-1) et battu Rennes chez lui (1-0).

On pensait qu’ils avaient tiré les leçons et des remarques qui étaient faites à leur encontre après le match aller. Mais la dynamique de la victoire, on ne la décrète pas sur un match. Elle se cultive tout au long d’une saison, elle se cultive même tout au long d’une histoire. Il y a des clubs qui ont cultivé l’histoire de la gagne tout au long de leur carrière. C’est le cas du Real. »

Concernant l’analyse du consultant de RMC Sport sur l’équipe du Real Madrid, force est de constater qu’il est dans le vrai. Le PSG a rencontré une équipe madrilène amputée de 4 de ses titulaires habituels et pas des moindres. Cependant cela restait un match compliqué à jouer d’autant plus qu’il se jouait en Espagne.

Et c’est précisément sa vision du match des Parisiens qui étonne. Le PSG a effectué un match dans la lignée de celui contre Saint-Etienne (le match contre Rennes a été joué avec une équipe remaniée), avec beaucoup de mouvements et un pressing haut. Les Parisiens ont dominé les joueurs de la maison blanche et il ne leur a manqué « que » la finition devant le but. Mais à lire les propos de Larqué on croirait que les joueurs de la capitale ont joué ce match pour ne pas le perdre.

On connaît la propension de l’ancien international à critiquer à tout va, quitte à exagérer, mais on aurait aimé plus de retenue et d’analyse de sa part.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC