Restez connectés avec nous
LDC – Larqué « pas le plus facile ni le plus difficile des tirages »

LDC

LDC – Larqué « pas le plus facile ni le plus difficile des tirages »

Maintenant c’est décidé, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions. Jean-Michel Larqué, ancien joueur professionnel et aujourd’hui consultant, a donné son avis sur les ondes de RMC.

« Ce n’est pas le plus facile ni le plus difficile des tirages. Le PSG semble au dessus de Manchester City. Le gros point noir, c’est le match retour à Manchester. On l’a vu lors de Bayern/Juve cette importance.

De toute façon, pour se qualifier, il ne faut pas faire deux bons matchs mais deux très bons matchs. Le souci, c’est Verratti. Il va être encore absent. Et ça moralement, cela pèse. Après, du côté de City, il y a des enjeux en Premier League. Tout espoir de podium ne s’est pas envolé pour City.

Et il faut qu’ils luttent pour ne pas se faire rattraper. Il y a des échéances importantes en championnat pour eux. Parlons aussi de l’absence de Kompany. Ils ont quelques soucis avec leur défense centrale »

Certes, le City souffre en championnat anglais cette saison mais cela leur donne une raison supplémentaire d’aller loin en compétition européenne, puisque ce pourrait être leur seul moyen de se qualifier. Toutefois, le même argument avait été utilisé pour Chelsea et leur envie n’a pas semblé supérieur à celles des Parisiens, qui pensent au titre depuis le début de la saison.

Aussi, les hommes de Laurent Blanc ont de la marge en championnat puisqu’ils ont déjà remporté le titre de la Ligue 1 dimanche dernier à Troyes et le staff pourra donc gérer l’effectif au mieux pour arriver en pleine forme face à City, qui doit se battre en Premier League.

L’absence de Marco Verrati est forcément importante, comme l’explique l’ancien Vert, mais Javier Pastore est revenu de la blessure et Adrien Rabiot s’impose de plus en plus dans le jeu parisien. L’entraîneur du PSG devrait trouver la solution pour se qualifier de nouveau en Angleterre, mais cette fois pour la demi-finale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC