Restez connectés avec nous
Larqué : le PSG ne peut "pas repartir à zéro encore une fois"

LDC

LDC – Larqué «Reste à savoir quel sera l’état des troupes d’ici un mois»

Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué, ancien joueur de l’ASSE et aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé au sujet de la fin de saison à venir pour le Paris Saint-Germain et notamment la suite du parcours en Ligue des Champions.

«Le PSG a certainement franchi un pallier. Les recrues sont non-seulement des recrues, mais des renforts, que ce soit Kevin Trapp ou Angel Di Maria.

Reste à savoir quel sera l’état des troupes d’ici un mois (ndlr : pour disputer les quarts de finale de la Ligue des champions programmés : les 5 et 6 avril pour les matches allers et les 12 et 13 avril pour les retours). En espérant récupérer Marco Verratti à son meilleur niveau. En espérant que Blaise Matuidi aura oublié ses petits soucis musculaires. En espérant que personne entre temps ne sera blessé.»

Entre aujourd’hui et les quarts de finale de Ligue des Champions, tout sera basé sur la gestion. Il va falloir être attentif à tout pour ne pas risquer de blessures et donc des absences.

Le PSG est champion de France, ce qui laisse à Laurent Blanc la possibilité de faire de nombreuses fois tourner son effectif pour reposer les cadres, sans oublier de les garder dans le rythme (un dosage complisue). Tout est réuni pour ne pas revoir l’hécatombe qui c’était produite la saison passée à quelques jours d’affronter le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des Champions, maintenant il faut que la malchance ne s’abatte pas sur Paris.

Le tirage vendredi permettra de se faire une première idée, mais ce n’est clairement qu’au moment de jouer les quarts de finale que l’on pourra si le PSG est au mieux pour affronter un adversaire qui peut aussi être diminué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC