Restez connectés avec nous
LDC - Larqué "La situation est très compromise pour le PSG"

LDC

LDC – Larqué « La situation est très compromise pour le PSG »

Après le match nul concédé par le Paris Saint-Germain hier soir face à Manchester City (2-2, quart de finale aller de Ligue des Champions), les interrogations concernant la prestation parisienne se multiplient. Le visage montré par le PSG était pour le moins surprenant et a entraîné de nombreuses réactions. 

Un match nul pour un match aller de quart de finale de Ligue des Champions au Parc des Princes, le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’était pas le meilleur résultat possible pour le Paris Saint-Germain. L’incompréhension laisse place maintenant à la remise en question. Jean-Michel Larqué, ancien joueur et aujourd’hui consultant, s’est exprimé sur RMC au sujet de la prestation du PSG:

« Je pense qu’à un moment donné, les Parisiens étaient plus proches du 3-1 que du 2-2. Mais avaient-ils les jambes ? Après la tête de Zlatan sur le poteau, quand il y a eu un bon passage en seconde période, on pensait qu’ils étaient capables de le faire. Puis ils ont baissé de pied, à l’image de Serge Aurier. Quand on analyse le match du PSG, on va dire que le meilleur joueur, celui qui a été à son niveau, c’est Adrien Rabiot. Cela situe tout de suite la performance de tous les autres joueurs.

La situation est très compromise pour le PSG. Pour se qualifier en demi-finales, il faut faire deux très bons matchs. Il y a une équipe qui a fait un très bon match, c’est Manchester City. Le PSG n’a pas fait un bon match aller. Alors il faudrait qu’il réussisse un match retour exceptionnel.« 

Effectivement si le Paris Saint-Germain souhaite aller plus loin en Ligue des Champions et atteindre les demies finales, il devra montrer un tout autre visage. Le PSG n’aura pas le droit à l’erreur et aux regrets, l’efficacité parisienne devra répondre présente. Les exploits, le club de la capitale connaît bien. L’histoire européenne de Paris, bien qu’il soit courte, en est déjà marquée. Aux joueurs de faire rêver et frissonner les supporters parisiens et ce, malgré les absents.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC