Restez connectés avec nous
"Sirigu a compris qu'il n'avait plus aucune chance" affirme Le Parisien

LDC

LDC – Le PSG « ne doit pas pleurer »

      Forcément, après l’élimination de la Ligue des Champions du Paris Saint-Germain, il y a beaucoup de déception.  Mais il faut savoir avouer quand l’adversaire a simplement été meilleur, et se remettre au travail.

Salvatore Sirigu, gardien du PSG, face à la presse – « Il ne faut rien lâcher pour les échéances qui arrivent. Le Barça était plus fort, c’est probablement la meilleure équipe d’Europe en ce moment. Cela aurait peut-être été différent contre une autre équipe. Mais il ne faut pas pleurer, c’est la Ligue des Champions, c’est comme ça. Ils méritent de passer, c’est clair.« 

David Luiz, défenseur du PSG, dans Metronews – « Cette défaite, c’est la preuve qu’on doit encore s’améliorer pour aller plus loin en Ligue des champions. On a besoin d’apprendre de ce genre de matchs. Et d’élever notre niveau… C’est une grande désillusion. Surtout que nous avons fait un parcours fantastique jusqu’à notre double confrontation face à Chelsea. Contre le Barça, nous n’avons pas évolué à notre meilleur niveau. C’est une équipe très intelligente, avec une grande philosophie et de grands joueurs, comme Neymar, qui a tout bien fait. Ils ont encore contrôlé le match du début à la fin.« 

   La situation est ici très bien résumé. Non seulement le Barça est un top européen, mais en plus le PSG n’était pas à son meilleur niveau. Il n’y a pas à pleurer de la situation, il n’y a pas eu beaucoup de place pour y croire au match retour. Forcément, on a eu envie de rêver, mais le retour à la réalité a été rapide et sans aucune hésitation. Il n’y a rien à contester. On aurait aimé voir les Parisiens un peu plus combatifs et plus forts, mais Barcelone mérite sa place, c’est comme ça. Il faut maintenant se tourner vers l’avenir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC