Restez connectés avec nous
Lizarazu : Ben Arfa "Les cartes vont être redistribuées après Toulouse"

LDC

LDC – Le PSG peut y croire pour Chelsea et la suite

          Ce soir, le Paris Saint-Germain joue sa place en quart de finale de Ligue des Champions face à Chelsea. Une grosse étape qui semble surmontable. Notamment pour Bixente Lizarazu, ancien international Français, et Gérard Houiller, ancien entraîneur de l’Equipe de France et Lyon notamment. Le PSG pourrait même aller très loin cette saison.

Bixente Lizarazu, sur RTL – « Le PSG peut le faire. Ils seront moins dans le calcul que l’année dernière. Paris se doit de marquer et donc d’être conquérant. Ils sont dans de bonnes dispositions pour remporter ce match. Mais il faudra se sublimer, avoir un grand Zlatan Ibrahimovic et surtout être réaliste. Ils auront moins d’occasions que face à Lens et il ne faudra pas les rater. On peut aller droit au but sur la composition. Je pense que Marquinhos-Thiago Silva derrière avec David Luiz en sentinelle apporte un peu plus de garantie. J’aime cette formule. Surtout face à Chelsea où il faudra mettre plus d’impact dans les duels. Les Blues vont mettre une pression terrible. Avec un Thiago Motta qui revient de blessure, en Ligue des Champions, ce sera plus compliqué. Van der Wiel a le droit d’être bon dans le marquage d’Hazard. Ce n’est pas un joueur amateur. Puis, on défend en collectif. Ce n’est pas à ce point le point faible de la défense du PSG. On a retrouvé le grand Thiago Silva. Quand il est en pleine possession de ses moyens, c’est un très grand défenseur. »

Gérard Houllier, dans London Evening Standard – « Ce ne sera pas facile pour Chelsea. Même s’ils sont en bonne position, j’ai le sentiment que le PSG peut faire quelque chose parce que c’est la deuxième fois qu’ils vont là-bas. Les Parisiens ne seront pas surpris par l’atmosphère de Stamford Bridge ou par quoi que ce soit. Paris est une équipe qui grandi, elle gagne en expérience. Avec Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta et Cavani, ils ont un paquet de joueurs très expérimentés. S’ils surmontent l’obstacle Chelsea, ça leur apportera beaucoup de confiance. Ils ont de l’ambition et ils veulent atteindre leurs objectifs. »

   Le PSG, s’il est dans la forme que lors de ses derniers matchs et produit le même jeu, a largement de quoi se qualifier. Il faudra aussi être efficace devant le but, ce qui manque cruellement aux parisiens. Mais l’espoir est permis. Notamment parce que les parisiens sont très solides depuis quelques temps et encaissent très peu de buts, de quoi toujours garder la qualification à porté d’un but.

   Avec un succès demain soir sur la pelouse des Blues, le PSG enverrait un message fort à l’Europe. Mais pas seulement, les parisiens se mettraient aussi en confiance. En éliminant le premier de Premier League, le titre en Ligue des Champions deviendrait mieux qu’un rêve, une véritable possibilité. Il ne faudrait pas s’enflammer bien sûr, mais il y aurait de quoi y croire. Ce qui peut donner encore plus de force à l’effectif et aux supporter. Une arme non négligeable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC