Restez connectés avec nous
LDC - Le Real Madrid s'est imposé difficilement face au Barça mercredi
©Iconsport

LDC

LDC – Le Real Madrid s’est imposé difficilement face au Barça mercredi

Le Real Madrid est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (15 février et 9 mars, retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce mercredi, en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid se déplaçait au King Fahd Stadium (Arabie Saoudite) pour affronter le FC Barcelone et s’est imposé 2-3 après prolongations (2-2).

L’équipe de départ :

Vinicius – Benzema – Asensio

Kroos – Casemiro – Modric

Mendy – Nacho – Militão – Carvajal

Courtois.

Alors que le Real Madrid est sur une plutôt bonne lancée dans ses performances et le Barça toujours en reconstruction, le Classico a été bien plus difficile que ce qu’on pouvait penser pour les Madrilènes. Ils ont vu les Catalans égalisé 2 fois (dont le premier but avec un but de réussite), alors que Vinicius (attaquant de 21 ans) et Karim Benzema (attaquant de 34 ans), passeur sur l’ouverture du score avait donné l’avantage au Real.

C’est finalement Federico Valverde (milieu de 23 ans) qui a inscrit le but de la victoire durant les prolongations après un joli contre. Cela au bout d’une rencontre dominé par Barcelone dans les chiffres : 20 tirs à 14 (6 cadrés à 8), 54% de possession et 9 corners à 1).

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC