Restez connectés avec nous
LDC - Leonardo sanctionné par l'UEFA, pas Al-Khelaïfi
©Iconsport

LDC

LDC – Leonardo sanctionné par l’UEFA, pas Al-Khelaïfi

Plusieurs médias ont indiqué que Leonardo (encore directeur sportif à ce moment) et Nasser Al-Khelaïfi (président) sont allés voir l’arbitre après la défaite du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid le 9 mars (8e de finale retour de la Ligue des Champions) pour une discussion très tendue, avec des coups et une intervention de la police. La version parisienne a été beaucoup moins grave, sans surprise. Mais le rapport de l’arbitre mentionne bien une certaine violence. Pour juger cette situation l’UEFA a ouvert une enquête, un « cas disciplinaire ». Le résultat a enfin été donné ce vendredi soir, avec seulement Leonardo qui est sanctionné, comme le rapporte L’Equipe.

« Seul Leonardo est sanctionné d’un match de suspension pour avoir « violé les règles élémentaires d’une conduite décente » et « conduite insupportable ». Nasser Al-Khelaïfi, lui, n’est pas sanctionné ni le PSG.

Une plutôt bonne nouvelle, puisque le président du PSG n’est donc pas sanctionné alors que Leonardo n’est de toute façon plus au club. Peut-être que les bons liens d’Al-Khelaïfi avec l’UEFA ont aidé. Ou tout simplement que sa colère n’a pas été aussi importante qui ce qui a pu être raconté.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC