Restez connectés avec nous
LDC - L'équipe-type de la semaine, avec 2 joueurs du PSG
©IconSport

LDC

LDC – L’équipe-type de la semaine, avec 2 joueurs du PSG

Cette semaine les premiers 8es de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022 ont été joués. Alors l’UEFA organise divers votes auprès des supporters. Le Paris Saint-Germain, qui s’est imposé au Parc des Princes contre le Real Madrid (1-0, retrouvez le résumé ici), a 2 joueurs dans l’équipe-type de la semaine : Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans). 

Des présences qui semblent être tout à fait méritées, puisque Mbappé a apporté plusieurs fois le danger sur le but madrilène avec une performance qui a fait mal à sa défense. Et il marque enfin le but de la victoire à la dernière minute, un geste forcément très important et marquant. Quant à Marquinhos, on ne l’a pas vu sauver un PSG en difficulté car il y a eu une vraie domination. Mais il ne faut pas oublier pour autant, ce que font certains malheureusement, qu’il a encore été très bon dans ses interventions et ses relances. Notamment grâce à un excellent placement et son sens du jeu.

D’autres Parisiens auraient pu être sélectionnés, comme Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans), Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans), Marco Verratti (milieu de 29 ans) ou encore Danilo Pereira (milieu de 31 ans), dont le travail n’a sans doute pas été assez souligné. Mais il y a une grande concurrence dans cette compétition. Au moins, on peut se réjouir d’avoir vu un collectif fort alors que le Real Madrid n’a que son gardien dans l’équipe-type car il a été essentiel pour ne perdre que 1-0.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC