Restez connectés avec nous
La presse britannique évoque un échange entre Alexis Sanchez et Lucas Moura

LDC

LDC – Lucas « on croit en nous, je pense qu’on peut faire deux grands matchs »

Lucas Moura, ailier de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club de la capitale à propos du 8e de finale de Ligue des Champions qui se jouera face au FC Barcelone (les 14 février et 8 mars prochains). Le Brésilien est bien conscient de la valeur de l’adversaire, mais il se montre confiant.

« Il faudra jouer, c’est une grande équipe avec des grands joueurs, une équipe qui gagne beaucoup. Mais on croit en nous, je pense qu’on peut faire deux grands matchs et gagner. On va essayer de faire deux grandes parties pour se qualifier. »

Le PSG a déjà affronté le FC Barcelone 2 fois sur les phases éliminatoires des 4 dernières Ligue des Champions. C’était en quart de finale et le Barça est toujours passé. Sur la saison 2012-2013, après deux matchs très disputés et sans défaite parisienne (2-2, puis 1-1). Et lors de l’exercice 2014-2015 suite à deux matchs maîtrisés par le Barça face à un PSG trop apathique.

Il faut être prêt à se battre

Il faudra donc remettre l’état d’esprit du premier essai, en ajoutant de la qualité pour se défaire de ce très grand adversaire. Être éliminé par le Barça n’a rien de honteux, mais il faut que ce soit après deux grands matchs très disputés. Et cette saison, même si c’est l’ogre catalan, une élimination en 8e de finale de Ligue des Champions serait un échec douloureux pour le projet du club. Il faudra donc travailler pour progresser et être prêt à livrer deux combats plein d’agressivité, de technique et ce sans oublier l’efficacité. Clairement, il n’est pas possible d’éliminer le Barça sans être prêt à tout donner et se battre pendant chaque minute de la rencontre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC