Restez connectés avec nous
LDC - Ludovic Giuly espère une victoire du PSG face au "monument" qu'est le Real Madrid

LDC

LDC – Ludovic Giuly espère une victoire du PSG face au « monument » qu’est le Real Madrid

Le match entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain de ce soir est sur toutes les lèvres. Et Ludovic Giuly, ancien attaquant de poche du club de la capitale, a exprimé son scepticisme quant à une grande performance du PSG sur la pelouse des Merengues du Real. Surtout après la prestation d’il y a deux semaines au Parc des Princes.

Ludovic Giuly a délivré dans les colonnes du Parisien les aspects tactiques qui, à ses yeux, seront les clés d’une grande performance parisienne en terres madrilènes.

« Le PSG doit considérer cette rencontre comme un quart de finale de la Ligue des champions. Une victoire à l’extérieur à Madrid enverrait un message fort à l’Europe. Cela voudrait dire : On est prêts, on est présents ». Il a ensuite ajouté qu’il faudra mettre bien plus d’ingrédients qu’au match aller pour espérer l’emporter.

« Pour cela, il faudra faire bien mieux qu’à l’aller, mettre davantage de folie dans le jeu, ne pas calculer mais jouer avec plus de spontanéité. Il ne faut pas, comme il y a quinze jours, avoir peur ou trop les respecter. Si Paris veut bousculer Madrid, il faudra jouer un peu plus haut, donner du rythme, mettre de l’intensité » conseille l’ancien parisien.

Car si en championnat, la qualité individuelle intrinsèque de chaque joueur peut à tout moment faire basculer un match en faveur des parisiens, en Ligue des Champions un match se gagne à onze.

« Si Paris doit gagner, ce sera ensemble. En France, Di Maria et Ibra font la différence, mais en Ligue des Champions, ils ont besoin de tout le monde. Il n’y aura pas UN joueur qui fait la différence. Paris est fort quand il joue à onze » a-t-il déclaré à Melty.

Car pour lui, le Real Madrid ne passera pas à coté de ce rendez-vous étant donné son expérience dans la compétition.

« Ils va falloir qu’ils repensent leur jeu parce que le Real, chez lui ou à l’extérieur, joue pareil ! C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience et qui sera présente ce soir, c’est sûr. Le Real Madrid est un monument. Et il y a une classe d’écart en Ronaldo et un joueur du PSG. »

Toutefois, malgré le défi corsé qui attend les joueurs du PSG, Ludovic Giuly livre son envie de voir les parisiens triompher mais insiste également sur le caractère non décisif de cette rencontre.

« J’aimerais que le PSG gagne mais ça va être difficile. Mais pour moi, il ne faudra pas s’enflammer après ce match. Ce sont juste trois points qui sont en jeu ! » a conclu Giuly.

Un constat finalement juste et partagé par la plupart des observateurs et supporters. Un grand d’Europe se dresse devant le PSG ce soir. Mais le club de la ville lumière est capable de renverser des montagnes et l’a déjà prouvé. Face au Real Madrid notamment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC