Restez connectés avec nous
Alphone Areola Ludogorets/PSG

LDC

LUDOGORETS/PSG Aréola « A moi de montrer que je suis décisif et de continuer comme ça »

Si le Paris Saint-Germain a réussi à l’emporter face à Ludogorets, il le doit autant à ses buteurs du soir (Matuidi et Cavani) qu’à Alphonse Aréola qui était encore une fois titulaire ce soir. Au micro de Canal Plus, le gardien parisien est revenu sur sa prestation et celle de ses coéquipiers :

Le pénalty qu’il a arrêté.

«Cela fait du bien ! C’est bien pour moi et pour la confiance du groupe. Le plus important, c’est le résultat collectif. J’y ai mis ma petite patte, à moi de continuer comme ça. Si je savais où il allait tirer ? Ce sont des choses que l’on garde un peu entre nous, avec l’entraîneur des gardiens (sourire). Je la sors au bon moment et, derrière, on marque. C’est important.»

Aréola glisse sans le savoir un petit tacle à ceux qui pensent que Nicola Dehon n’a pas sa place dans le staff même si on ne connaît pas la teneur de leur échange. C’est forcément une satisfaction pour lui d’avoir stoppé ce pénalty, surtout que dans le cas contraire le match aurait pu prendre une autre tournure.

L’état d’esprit qui anime le groupe?

«C’est juste une question de réussite. C’est ce qui nous a manqué pendant les matches précédents. La réussite est là, à nous d’en profiter et de continuer sur cette lancée. »

Les parisiens auraient tort de se gargariser de cette victoire, surtout que c’était face à de modestes mais entreprenants bulgares. Les axes de progrès sont encore nombreux et certains joueurs ont paru particulièrement en deçà du niveau que l’on attend d’eux.

Pour finir, le gardien parisien a évoqué son statut actuel de titulaire.

«Rien n’est acquis donc c’est à moi de continuer à travailler. J’ai encore du boulot à effectuer. A moi de montrer que je suis décisif et de continuer comme ça.»

Le joueur formé au PSG le sait, Emery attend de ses joueurs une implication sans faille, c’est à force de travail qu’il a su s’imposer dans les choix du technicien espagnol mais le plus dur pour lui commence maintenant. Aréola semble avoir la tête sur les épaules et on peut lui faire confiance pour continuer à progresser.
C’est avec le sentiment du devoir accompli que ses coéquipiers et lui regagneront la capitale ce soir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC