
Adversaires
LDC – Luis Enrique « les planètes s’aligneront peut-être contre le PSG. Nous donnerons tout »
Depuis l’humilitation subie au Parc des Princes le 14 février (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions), les choses vont mieux pour le FC Barcelone. Le club catalan a même pris la tête de la Liga hier après un succès 6-1 face au Sporting Gijon. Avec un match de plus que le Real Madrid pour un point d’avance, certes, mais c’est mieux que quand ils étaient 2 avec 2 rencontres jouées en plus. Et cela semble relancer l’optimisme au Barça. L’entraîneur Luis Enrique a affirmé qu’il y a l’espoir de se qualifier au match retour contre le PSG (le 8 mars au Camp Nou).
« Nous jouons sur trois tableaux. Dans une d’elles, les planètes s’aligneront peut-être contre le PSG. Nous donnerons tout. Sinon, il nous restera deux compétitions très importantes. », a-t-il lâché face à la presse après la victoire de son équipe, des propos relayés par Canal Supporters.
Barcelone se prépare pour la remontada, Paris devra avoir les bonnes réponses.
Le Barça a pu reprendre confiance, grâce à un enchaînement de victoires, après sa grande défaite face au PSG. Et le coach espagnol a tenté d’installer une nouvelle tactique avec un 3-4-3 dans lequel les joueurs ont un peu plus de liberté. Autant dire que les Catalans ne comptent pas arrivés au Camp Nou avec dans l’idée d’avoir d’être déjà éliminés. La remontée est un vrai objectif.
Aux Parisiens d’arriver au Camp Nou avec le bon état d’esprit pour répondre à la détermination de Barcelone de réussir quelque chose de grand dans son antre. On peut aussi compter sur le staff parisien pour beaucoup étudier le changement tenté par Luis Enrique afin de ne pas être surpris mercredi prochain et avoir une réponse adéquate. Après la performance du match aller, il serait inacceptable pour le PSG de ne pas se qualifier, même si cette rencontre retour a de quoi être plus compliquée que l’aller.
