Restez connectés avec nous
Marquinhos "Être sur le terrain comme titulaire, c'est bien", "une réflexion à la fin de la saison"

LDC

LDC – Marquinhos « on n’a pas le choix », « il faut juste travailler et faire son travail »

Lors d’une longue interview accordée à France Bleu, Marquinhos est revenu sur le tirage des 8e de finale de la Ligue des Champions. Le défenseur du Paris Saint-Germain n’y voit pas de bonne ou de mauvaise nouvelle, simplement une étape à franchir pour l’objectif parisien.

« Encore… Pour Paris, ce ne sera pas facile, on le sait, c’est une bonne équipe qu’on est habitués à jouer, on les a déjà joués deux fois. Si on arrive à faire ce qu’on a fait l’an dernier, ça sera bien. 

On n’a pas le choix. On sait qu’il y a des équipes qui sont bien en ce moment mais le foot donne toujours des surprises. C’est difficile de dire si c’est un bon tirage ou pas. L’an dernier, même le Barça n’était pas au top en début de saison et ils ont gagné la Champions League après. Il faut juste travailler et faire son travail.

Ici, on a des objectifs très hauts. On rêve d’une victoire en C1 mais on sait que c’est difficile. On sait qu’il faut perdre avant de gagner. On est déjà arrivés proches les trois dernières années, on arrive à progresser cette année, c’est bien. On espère arriver plus loin, éventuellement au titre. »

Difficile de dire si c’était le tirage qu’il faut. Ce genre de chose, on le juge souvent après coup, à moins que ce soit le Bayern Munich ou le FC Barcelone, alors on sait tout de suite qu’il y a un peu de malchance.

Les joueurs ne doivent pas se poser de question. Comme le souligne Marquinhos, il faut travailler et tout faire pour passer. C’est la seule attitude à avoir, que ce soit pour ce tour les suivants. Si les Parisiens veulent gagner la Ligue des Champions, il faut éliminer tout le monde sur leur passage. C’est simple, dans l’idée du moins.

Publicités

Autres articles présents dans LDC