Restez connectés avec nous
LDC - Praud "ce qui manque au PSG: un attaquant d'exception"

LDC

LDC – Praud « ce qui manque au PSG: un attaquant d’exception »

Sur son blog, Pascal Praud nous livre son sentiment quant aux chances du Paris Saint-Germain de remporter la Ligue des Champions Il en profite également pour nous expliquer quelles sont les pistes à améliorer pour qu’un jour le club de la Capitale puisse enfin trôner sur le toit de l’Europe.

« Le PSG est candidat à remporter la Ligue des champions. Laurent Blanc l’a dit ce lundi.Faut-il rappeler que depuis 1956, un seul club français a remporté la coupe aux grandes oreilles ?

Tout est possible, c’est entendu, mais convenons que Barcelone, son trio offensif, Messi, Suarez, Neymar, la qualité de son jeu et son expérience placent l’équipe dans une position de favori, loin devant les Parisiens. Le Barça a remporté quatre des dix dernières finale de C1. Derrière Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich viseront la victoire. L’une et l’autre ont ce qui manque au PSG : un attaquant d’exception.

Cristiano Ronaldo a marqué 5 fois ce samedi et dépassé le total de buts inscrits par Raul avec la Maison blanche.Thomas. Müller n’est l’avant-centre le plus élégant du plateau mais Müller a un cerveau qui lui permet de comprendre et d’agir vite. Il a le flair des grands buteurs. Avec la Mannschaft comme avec le Bayern, Müller est indispensable.

Alors c’est vrai, une fois qu’on a admis que ces trois équipes sont supérieures au PSG, on ne trouvera aucun autre club pour dépasser Paris. Ni Manchester City que Kevin De Bruyne a renforcé, Ni Chelsea qui patine ou la Juventus qui déçoit. Les Turinois ont la gueule de bois ; ils digèrent mal les excès de la saison dernière. Conclusion : Paris a une chance. Une chance sur quatre. C’est pas mal, non ? »

Alors certes les remarques du journaliste sont intéressantes, pleines de sens, mais concrètement il ne nous apprend rien. Il nous explique qu’au foot, il est important de marquer des buts. Mais si l’on suit cette logique il est également important de préciser que le foot se gagne avec un milieu capable de freiner dans un premier temps les attaques adverses tout en distillant des amours de ballons aux attaquants.

Parce qu’un Thomas Muller sans un Mario Gotze inspiré ou un Xabi Alonso précis dans ses passes, nous ne sommes pas certains qu’il soit aussi efficace. En outre l’un des tous meilleurs attaquants du monde n’a quant à lui jamais remporté une seule fois cette compétition. Vous voyez à qui l’on pense ? Et que dire de la nécessité d’avoir une défense de fer ? N’est-ce pas notre Lolo Blanc national qui, tout en mâchouillant sa légendaire touillette café, a dit que la LDC se gagnait avant tout avec une défense infranchissable?

Enfin quid du poste de dernier rempart de la défense ? Inutile de pérorer sur ce point précis… Nous savons tous quel sera le joueur le plus attendu au tournant ce soir. Alors peut être que Cavani n’est plus l’attaquant fuoriclasse qu’il était à Naples, mais il marque encore. Peut-être qu’Ibra n’a plus ses jambes de 25 ans, mais à eux tous les joueurs du PSG totalisent un grand nombre de matchs de Champion’s. Ils ont donc de l’expérience. Et n’oublions pas qu’ils ont sortis le Chealsea du Mourinho.

On peut donc croire à une victoire finale de PSG, et pourquoi pas dès cette année? Beaucoup d’arguments plaident en cette faveur : Le très bon recrutement, un effectif stable, l’expérience engrangée, une bonne préparation de début de saison, et un Thiago Silva remonté à bloc. Seule grosse et véritable incertitude : qui se blessera et quand ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC