Restez connectés avec nous
LDC - PSG vs Barça, dates et réaction de O. Létang

LDC

LDC – PSG vs Barça, dates et réaction de O. Létang

           Remake du quart de finale de Ligue des Champions d’il y a deux ans, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s’affronteront pour une place en demi-finale. Le match aller au lieu au Parc des Princes le 15 avril et le retour le 21 au Camp Nou. Olivier Létang, directeur sportif adjoint parisien, a réagit à ce tirage sur Eurosport.

« Barcelone, nous les avons joués il y a deux ans, en se faisant éliminer sans perdre. Cette saison, nous les avons aussi rencontré deux fois. Les matches de poules sont différents des matches à élimination, qui se jouent sur des détails. On l’a vu à Chelsea. Nous sommes le seul club à être qualifié dans toutes les compétitions. La meilleure façon de préparer la Champions League, c’est de gagner les matches qui vont venir, en championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France.

On a un groupe de qualité, on l’a montré à Chelsea ou contre Barcelone. Il y a aussi des individualités fortes. On peut déplorer ces absences, mais il faudra trouver les forces vives. Nous sommes ambitieux dans cette compétition. »

   Les ambitions du PSG sont claires depuis quelques temps: Tout gagner. Il n’y a pas la place pour l’inquiétude ou trop de réflexion. Juste pour Laurent Blanc qui doit gérer son effectif au mieux. Sinon, il faut tout gagner, quelque soit l’adversaire. Face au FC Barcelone, bien sûr, ce sera particulièrement difficile. Mais, si l’on peut considérer les catalans comme favoris, l’écart n’est plus si grand que les saisons passées.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC