Restez connectés avec nous
LDC - Rai "C’est un caprice des dieux... qui restera dans l’histoire du football"

LDC

LDC – Rai « C’est un caprice des dieux… qui restera dans l’histoire du football »

Rai, ancien milieu offensif de 51 ans du Paris Saint-Germain (1993-1998), est revenu auprès de Marca sur l’élimination du club de la capitale face au FC Barcelone lors du 8e de finale de la Ligue des Champions (6-1).

« Je ne m’attendais pas du tout à ce qui est arrivé parce que le PSG a une grande équipe et, bien qu’ils connaissaient les qualités du Barça, les joueurs du PSG jouaient bien. Surtout après le but de Cavani.

Ce qui est arrivé ensuite, c’est un caprice des dieux. Ce fut indescriptible, avec une star brésilienne Neymar, c’est un match que l’on n’oubliera pas et qui restera dans l’histoire du football. »

Plus que les « dieux », c’est le PSG qui s’est mis en difficulté et s’est tristement fait remarquer.

Clairement, il est presque impossible de voir venir un tel scénario. Même en imaginant que le Barça remonte le 4-0 de l’aller, personne ne pouvait dire qu’il y aurait 3-1 à la 86e minute pour un 6-1 au final. Cela a été un retournement brusque et douloureux pour le PSG.

Il tient en plusieurs éléments. Peut-être qu’il y a eu une intervention divine comme le dit Rai. Toutefois, on ne peut pas vraiment comprendre qu’il ait vu un des Parisiens qui ont bien joué. Sauf peut-être quelques minutes après le but de Cavani. C’est même une triste prestation parisienne qui reste la plus grande explication de cette défaite. L’arbitrage a joué aussi son rôle aussi malheureusement, notamment lorsque Di Maria aurait pu inscrit le 3-2 et a été stoppé irrégulièrement par Mascherano.

En tout cas, il est sûr que le scénario de ce match n’est pas prêt d’être oublié. Il est un peu douloureux pour le PSG d’avoir ainsi marqué l’histoire du football. Grâce (ou à cause) des Parisiens, il restera un peu plus de crainte pour une équipe qui mène 3-0 à quelques 8 minutes de la fin.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC