Restez connectés avec nous
Kurzawa participe à un clip de Booba, Riolo demande "le PSG le vire quand?"

LDC

LDC – Riolo « Que le PSG ne marque pas contre ce Real, c’est difficile à comprendre »

Dans son édito, le journaliste de RMC Daniel Riolo est revenu sur la défaite du Paris Saint-Germain 1-0 face au Real Madrid, pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

«Le début de match est terne. Beaucoup de temps morts et rien dans le jeu. La blessure de Verratti est un coup dur pour Paris. Le PSG s’en remet vite et prend le jeu en main. A force de vouloir attendre, le Real subit. Les premières opportunités sont logiquement pour Paris. Le faux rythme convient au PSG et même Ibra est dans le match. Le Real est fébrile, c’est indéniable. Après Verratti, c’est Marcelo qui sort sur blessure. Décidemment, cette première période est bizarre. Et l’idée que Paris est supérieur et peut s’imposer prend forme. Mais c’est à ce moment-là que le Real marque. Dans ces cas-là, on dit « contre le cours du jeu ». Un but à l’image de cette première période, bizarre. Une frappe déviée, Trapp qui sort « aux fraises » et Nacho à peine entré qui plante dans un angle improbable.

La réponse est immédiate, bonne, mais Navas est, lui, dans un grand soir. Le Real a marqué, mais dans le jeu, la maîtrise, le PSG est bel et bien là. Les occasions deviennent plus importantes, mais ça manque d’efficacité. Dans un rôle de meneur, Di Maria est bon. C’est de lui que viennent souvent les décalages. Dominateurs, les Parisiens sont pourtant menés à la pause. Mais entre la boulette de Trapp et l’énorme occasion gâchée en fin de première période par Cavani, on est bien obligé de dire qu’à ce niveau-là, ça fait trop !

Ça peut sembler fou, mais ça ressemble parfois à un match de L1 du PSG. La seule et importante différence, c’est que l’adversaire peut vraiment lui faire mal. Que le PSG ne marque pas contre ce Real, c’est difficile à comprendre. Le Real se contente du minimum. Un jeu de conservation que le PSG ne trouble pas. Le niveau de Paris est moins élevé, le mouvement plus lent. Cavani, Ibra sont trop souvent hors-jeu.

Paris n’y arrive pas. Ce Real, bien triste, organisé bien bas autour d’un énorme Sergio Ramos, gère sans mal cette seconde période.

Autant en première période, les Parisiens avaient été bons, autant ensuite, l’équipe s’est délitée. A part Di Maria, Rabiot, l’ensemble n’a pas assez fait pour bousculer un Real aussi bien organisé. A 2 minutes de la fin, un super coup-franc est obtenu par Lucas. Une belle occasion. Di Maria tape le haut de la barre. Ibra a laissé le coup-franc !!!!!! Un événement.

0-1, le PSG est battu. Ce n’est pas vraiment mérité, mais une boulette de gardien et des occasions ratées, ce n’est pas normal à ce niveau. Le PSG va finir 2e de son groupe et ira en 8e. Et je suis de plus en plus convaincu que c’est avec un autre 11, une autre compo que ce PSG pourra être ambitieux dans cette compétition…»

Dans l’ensemble, le PSG méritait la victoire. Il faut souligner que si ce soir les parisiens l’avaient emportés en réalisant le même match que les Madrilènes ils auraient été encore plus critiqué et moins rassurés. Ils nous ont montré qu’ils étaient capables de se mettre au niveau, mais ce soir la fameuse phrase « le haut niveau se joue sur des détails » s’est tristement vérifiée. Une erreur dans une sortie, des poteaux, quelques contrôles ratés, et le PSG s’incline après avoir largement dominé son match.

Laurent Blanc son staff et les joueurs doivent encore travailler pour corriger ces petits détails afin de ne pas nourrir de tel regrets lors des phases finales.

Et si Riolo énonce l’idée de changer de composition, ce n’est pas peut-être pas, pour une fois, afin de sortir Ibrahimovic. Mais à force de voir le PSG ne pas marquer contre le Real, on peut forcément se dire que Pastore mériterait d’être titulaire contre le prochain grand adversaire, s’il est cette fois disponible.

Reste qu’il est difficile de comprendre comment les Parisiens n’ont pas marqué hier. Il y a certes un peu de maladresse, mais aussi une malchance terrible. Le football est parfois cruel, il vaut mieux qu’il le soit hier soir plutôt que lors des matchs aller-retours de la Champions League.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC