Restez connectés avec nous
LDC - Thiago Motta "ce n'était pas le PSG des autres fois", "aller là-bas pour gagner"

LDC

LDC – Thiago Motta « ce n’était pas le PSG des autres fois », « aller là-bas pour gagner »

A la suite du décevant match nul du Paris Saint-Germain face à Manchester City (2-2), le milieu Thiago Motta a donné sentiment dans des propos relayés par Goal. Très déçu par la performance parisienne, il reste ambitieux pour le match retour.

Le match nul 

« On pouvait faire mieux, surtout collectivement, on le sait. On a joué de façon plus désorganisée que d’habitude et ça a créé des problèmes, surtout quand on perd le ballon. On a permis à une équipe comme Manchester City de faire des contre-attaques et on sait que les joueurs qui jouent devant comme Aguero ou Navas vont vite et c’est difficile après.

Quand on a le ballon, on essaye de poser le jeu, c’est normal que l’autre équipe tente de créer des problèmes sur contre-attaque. Quand on joue ensemble, le ballon va vite et c’est plus difficile pour l’autre équipe. Aujourd’hui c’était moyen, ce n’était pas le PSG des autres fois. »

Le quart de finale retour

« On doit trouver notre jeu. Notre jeu c’est quand le ballon va vite, sans beaucoup de touches. On doit conduire le ballon au moment juste et le donner aux joueurs afin de faire la différence et de créeer des problèmes. »

Capables de relever le défi? « Mais bien sûr, pourquoi pas. Cela va être un bon match, comme ce soir, même si on a fait un match nul. Là-bas c’est la même chose, on est habitués à jouer l’attaque, on a toujours fait ça, on va essayer d’aller là-bas pour gagner. »

Une revanche à prendre? « Il n’y a pas de revanche dans le football. On vient ici pour jouer au football à onze contre onze, on va voir qui est le meilleur. »

Les absences de Verratti et Matuidi? « S’ils ne sont pas là, on n’a pas d’excuses. On va aller là-bas à, Manchester, pour essayer de gagner le match. »

Hier, le PSG a été très décevant. Certes, il manquait Pastore et Verratti, mais les Parisiens présents hier sont capables de beaucoup mieux.

Ce match était très attendu, il n’y avait pas de surprise dans le jeu de Manchester City. Simplement, les joueurs de Laurent Blanc ont fait des erreurs.

Et il est difficile d’isoler un joueur là-dedans. Ibrahimovic aurait dû mettre un but plus tôt, Di Maria a trop perdu la balle, comme Rabiot et Matuidi, Aurier a été en-dessous dans tous les duels et plusieurs prises de balle, David Luiz a défendu étrangement sur le but de City…

La seule chose réconfortante étant qu’une victoire suffit pour se qualifier (pas besoin d’un certain nombre de buts d’écart) et il est clair que le PSG peut faire mieux qu’hier, ce dont on peut douter pour City. Seulement, ce sera sans Luiz ni Matuidi. La premier peut être remplacé par Marquinhos. Pour le second, il faut que Blanc trouve quelque chose, puisque Pastore et Verratti sont forfaits.

En tout cas, les Parisiens devront être à 100% et ne pas se poser de questions. Ce serait douloureux d’être éliminé après une autre triste performance, alors que cette année le tirage était abordable (sans être facile).

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC