Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Pochettino "Nous n'avons pas bien commencé, c'est notre faute"
©Iconsport

LDC

Leipzig/PSG – Pochettino « Nous n’avons pas bien commencé, c’est notre faute »

Prestation brouillonne et pas au niveau pour le Paris Saint-Germain qui affrontait le RB Leipzig à l’extérieur pour le compte de la 4e journée des phases de poules de Ligue des Champions. Les Parisiens qui ont fini par concéder le match nul en toute fin de rencontre (2-2, voir le résumé ici), continue de retomber dans leurs travers et concèdent énormément de ballons, un soucis récurrent depuis le début de la saison? Mauricio Pochettino, entraîneur des Rouge et Bleu s’est arrêté au micro de RMC Sport pour évoquer cette triste prestation :

Pochettino: « C’est notre faute de rater ce début de match. »

On a vu un PSG à 2 visages : 1 capable de se procurer beaucoup d’occasions mais aussi 1 qui en concède beaucoup. Comment expliquez-vous ce double visage ? 

Nous avons commencé le match d’une façon que nous ne voulions pas. On a vu comment une équipe performante en face pouvait nous mettre en difficulté. C’est notre faute de rater ce début de match.

On a aussi vu que votre équipe avait eu l’occasion de tuer le match. Nous, observateurs, devons-nous accepter que le PSG soit moins une équipe de possession mais plus une équipe de transitions, voire à réactions ? 

C’est vrai que nous n’avons pas bien commencé. En deuxième mi-temps, il y a eu des phases où nous avons mieux contrôlé le jeu. Les statistiques montrent que nous devons mieux faire en termes de possession de ballon et surtout, que nous devons mieux maîtriser le match contre des équipes comme Leipzig qui ont cette capacité de jouer en transitions. Nous devons être capables d’avoir davantage la possession du ballon. Il faut savoir tout faire, les contre-attaques et la possession.

« L’objectif est de se qualifier et on va y aller avec cette idée-là. »

Vous allez affronter Manchester City dans une position de deuxièmes de groupe, un point derrière cette équipe. Qu’est-ce que cela change par rapport à ce prochain match face à City ? 

Cela ne change rien. On doit avoir l’envie de gagner là-bas pour essayer d’être premiers. L’objectif est de se qualifier et on va y aller avec cette idée-là.

Juste avant le match, on parlait de Wijnaldum et son adaptation. Ce soir, il a montré de belles choses. Est-ce l’une des satisfactions de cette soirée ? 

Oui, quand vous marquez, c’est important, surtout pour un joueur comme ça. Je suis content de son rendement et de son match.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC