Restez connectés avec nous
Leonardo Jardim "c'est une bonne année pour éliminer le Barça...il y a une possibilité"

LDC

Leonardo Jardim « c’est une bonne année pour éliminer le Barça…il y a une possibilité »

Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco, était en conférence de presse pour évoquer la réception du FC Metz samedi soir (25e journée de Ligue 1). Et au passage il a été interrogé sur le 8e de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (14 février et 8 mars). Le Portugais a confié que les Parisiens ont leur mot à dire face à Barça moins fort que dans le passé.

« Je crois que c’est une bonne année pour éliminer le Barça. C’est une équipe forte, mais qui n’est pas au niveau des deux dernières années, donc il y a une possibilité. Dans les gros matchs, Paris trouve toujours la motivation. »

Des propos qui feront peut-être du bien aux Parisiens, qui sont forcément un peu méfiants à quelques jours du match aller face au Barça. Et Jardim est sans doute sincère. Il faut dire que, malgré plusieurs grandes victoires, les Catalans sont loin d’ultra-dominer leurs matchs cette saison comme on pouvait le voir dans les années précédentes. Ils ont dû obtenir plusieurs succès à l’arrachée et ont même été mis en échec bien plus d’une fois.

Mais Barcelone reste un très grand club avec une équipe de très haut niveau. Le PSG ne peut pas s’attendre à se qualifier facilement, mais il faut aller à cette rencontre avec de l’espoir et beaucoup d’envie. En faisant deux grandes performances, les Parisiens ont une chance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC