Restez connectés avec nous
Ligue des Champions 2018-2021 : possibilité pour un joueur de changer de club, horaires et 4e changement

LDC

Ligue des Champions 2018-2021 : possibilité pour un joueur de changer de club, horaires et 4e changement

A partir de la saison 2018-2019, la Ligue des Champions et l’Europa League partent sur un nouveau cycle de 3 ans. Pour ces dernières, l’UEFA a annoncé quelques grands changements ce mardi :

  • A partir de la saison 2018-2019, un 4e changement sera possible durant une rencontre de la phase éliminatoire, seulement durant les prolongations.
  • Exceptionnellement en finale de Ligue des Champions, en Europe League et en finale de Super Coupe UEFA, 23 joueurs, plutôt que 18 sur les autres, pourront être sur la feuille de match. Avec donc 12 remplaçants plutôt que 7 afin de donner plus de flexibilité et faciliter la gestion.
  • Les matchs de tours préliminaires, de groupes, 16es de finale, quarts de finale, demi-finales et la finale se joueront à 21h00 (au lieu de 20h45 ces dernières années). Cependant, pour chaque journée de la phase de poules, 2 matchs de mardi et de mercredi débuteront à 18h55. Sauf pour la 6e journée, où tous les matchs seront joués en même temps.
  • Les clubs pourront ajouter 3 joueurs après la phase de groupes dans leur liste pour la phase éliminatoire sans aucune restriction, qui permet donc de mettre des joueurs qui ont joué la Ligue des Champions pour l’Europa League pendant les poules, ce qui était impossible avant.
Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC