LDC
Ligue des Champions – Thiago Scuro évoque le PSG sans détour
Thiago Scuro, directeur général de l’AS Monaco, était face aux médias après le tirage des barrages de la Ligue des Champions 2025-2026. L’adversaire du Paris Saint-Germain s’est tourné vers ce défi en toute honnêteté et avec une pensée pour le football français.
Thiago Scuro « Pour le football français, ce n’est pas le meilleur tirage. »
« On a beaucoup affronté Paris en Championnat, au Trophée des champions la saison dernière, on se connaît bien. C’est donc un environnement différent pour ce match, et pour les supporters également. Pour le football français, ce n’est pas le meilleur tirage par rapport au coefficient UEFA et à la possibilité d’avoir deux clubs français qui vont plus loin en Ligue des champions, ce qui est très important, mais c’est quand même un moment important pour le Championnat, pour le football français, d’avoir un choc entre Monaco et le PSG en Ligue des champions.
Thiago Scuro « On a envie d’aller chercher la qualification. »
On est toujours confiants dans ce qu’on construit, même si on a une saison avec beaucoup de hauts et de bas, que ce soit en Championnat, en Coupe d’Europe ou en Coupe de France. On essaye toujours d’ajuster certaines choses, mais on a de très bons joueurs. On a souvent affronté le PSG et on a fait des bons matches contre eux. On a même remporté le dernier match à Monaco il y a peu (1-0, le 29 novembre). On a envie d’aller chercher la qualification en les affrontant dans les mêmes conditions. », propos relayés par L’Equipe.
Pour ce qui est du football français, il y a en effet le regret d’avoir un club qui sera forcément éliminé avant le 8e de finale. Cela au bout d’une affiche qui manque de la saveur particulière de l’Europe. On peut aussi souligner le positif, un club français sera forcément en 8e de finale. Ce que le PSG aurait dû assurer plus tôt.
Il faudra qu’il retrouve son efficacité pour éviter une nouvelle déception face à Monaco. Un adversaire qui n’est dans doute pas tout à fait heureux d’être face au champion d’Europe, mais qui a des qualités et ne va pas se laisser faire. Il y a en plus la victoire 1-0 en Ligue qui peut servir pour la confiance. Même si Paris était particulièrement passé à côté de ce match.
De toute façon, il ne sert à rien d’avoir peur ou d’être défaitiste. C’est une compétition dont il faut profiter au maximum. Aux Parisiens de ne pas se laisser piéger en retrouvant la formule pour marquer sur ses nombreuses occasions de but et éviter de donner de l’espoir à l’adversaire.






