Restez connectés avec nous
Lisbonne de nouveau en difficulté face au coronavirus, le Final 8 de LDC remis en question ?
©IconSport

LDC

Lisbonne de nouveau en difficulté face au coronavirus, le Final 8 de LDC remis en question ?

Il y a peu, l’UEFA a communiqué officiellement son programme pour finir la Ligue des Champions avec un Final 8 à Lisbonne. Les quarts et demi-finales doivent être joués en matchs « secs » pour que tout puisse se jouer du 12 au 23 août (jour de la finale) dans la capitale portugaise. Sauf que ce pays a un déconfinement qui se passe particulièrement mal.

En effet, le Portugal a connu une remontée du nombre de personnes contaminées par le coronavirus qui est inquiétante. Il s’agit de 9 2221 nouveaux cas du 21 mai au 21 juin. Et 85% des malades sont dans la région de Libonne et la vallée du Tage. De quoi amener des choix forts, avec un retour vers le confinement. Même s’il n’est pas total. Ainsi, la limite pour les rassemblements de personnes dans la région de Lisbonne est passée de 20 à 10 personnes, et les cafés ou commerces ferment à 20h. Il n’y a pas encore eu une communication à propos d’un changement des plans pour finir la Ligue des Champions.

Mais l’idée commence à grimper. Il semblerait au moins raisonnable d’examiner cette situation de près et de préparer un plan B. Lisbonne n’est pas la seule ville à pouvoir accueillir cet événement sur le plan sportif. Et si jamais la capitale portugaise reste à la ville hôte, l’idée d’avoir des supporters dans les stades prend clairement du plomb dans l’aile. Même si le mois d’août est encore relativement loin. Il est hors de question d’arrêter d’être prudent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC