Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi

LDC

PSG/Liverpool – Nasser Al-Khelaifi : « On a montré le vrai visage du PSG »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 contre Liverpool, au bout d’un match extrêmement tendu les deux équipes. Après une première période de haute volée, le PSG a baissé de niveau en seconde mi-temps. Sans doute la peur d’un nouvel échec dans un compétition qui nous fait tant de mal depuis plusieurs saisons. Nasser Al-Khelaifi, a montré son enthousiasme et sa joie au micro de RMC Sport. 

«Je suis très heureux du résultat, de notre qualité de jeu. On a montré le vrai visage du PSG. Beaucoup de gens parlent. On en a un petit peu marre de tout ça. On a montré le vrai des grands joueurs qu’on a, on est vraiment une équipe avec un grand entraîneur. C’est une grande réponse pour tout le monde. Ce n’était pas facile contre Liverpool, mais tout le monde a fait un grand match. Pour moi, mon entraîneur est le meilleur entraîneur au monde. Ce qu’il a fait aujourd’hui est magnifique. Est-ce que notre objectif est toujours de gagner la Ligue des champions ? Bien sûr. On veut gagner chaque match.»

Le PSG était attendu au tournant pour le match de ce soir. C’était la dernière chance pour le club de penser à la qualification. Le PSG s’est donc imposé, pour la première fois contre un gros, dans sa poule de ligue des champions. Il est désormais en deuxième position avec un total de 8 points, à une unité derrière Naples. Le président Nasser Al-Khelaïfi, est encore très optimiste après ce match, cependant il faut rester calme car la qualification n’est pas encore acquise.

Concernant le match en lui-même, le PSG a exercé un pressing d’entré de match. Les joueurs ont proposé un bloc compact qui a joué vraiment vers l’avant. Neymar et Verratti ont été impressionnants dans la création du jeu et des différentes occasions de buts. La défense, quant à elle, fut impériale de la première à la dernière minute de jeu. Nous avons enfin pu assister à un vrai match d’équipe, avec une véritable solidarité défensive tout le long du match. Parmi les flops du match, on ne peut pas laisser de côté Kylian Mbappé, voir même Edinson Cavani. L’un a été très mauvais et l’autre invisible tout le long de son apparition sur le terrain.

« Mon entraîneur est le meilleur entraîneur au monde »

Concernant l’entraîneur, il a fait des choix forts en début de match, en mettant encore une fois Rabiot de côté, mais en ajoutant Draxler aussi. Durant le match, il a aussi fait un choix fort en sortant Edinson Cavani pour Choupo Moting. Il a entreprit un coaching différent de ces habitudes, en faisant rentrer Dani Alves et Adrien Rabiot. Deux joueurs à vocation défensive. Preuve que ce match fut tendu pour tout le monde, et que cette victoire est extrêmement bienvenue.

Le PSG est donc en très bonne posture pour la qualification, cependant il faudra rester calme et attendre le match à Belgrade. Mais cette rencontre, aura peut-être le mérite de soigner les vieilles blessures qui rôdent autour de ce PSG, depuis plusieurs saisons. Cela aura au moins le mérite de ne pas avoir une deuxième partie de saison très triste.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC